Jodhpur – 5 et 6 mars 2020

Jodhpur – 5 et 6 mars 2020

12/04/2020 0 Par Haazheel

Après la ville jaune, j’invoque Force bleue !

Jodhpur alias la ville bleue alias ma forteresse elle tue pas sa race un peu les jeunes ? La réponse est oui ! On visite les lieux (en se lavant les mains dès qu’on effleure le moindre mur car c’est confirmé le bus de 16 italiens porteurs du covid-19 est bien passé par ici (mais il ne repassera pas par là). Le Fort de Mehrangarh est massif y a rien à dire mais c’est surtout pour la vue sur la vieille ville que l’endroit est connu : une grande partie des maisons sont bleues (pourquoi bleues me demanderez-vous ? Ben parce que la couleur repousse les moustiques bande d’incultes). On fera quelques photos et on suit pour l’activité du jour : la tyrolienne !

Ouaip… J’avoue j’étais sceptique… Ça sentait le truc avec une pauvre tyrolienne proche du fort mais bon. Notre guide ne souhaite pas le faire avec nous (rassurant non?) mais bon il a le vertige, on va donc écouter les consignes de sécurité qui restent basiques vu que 2 personnes viennent avec nous, nous attachent et nous répètent ce qu’il faut faire. On va donc sur la tyrolienne, on s’élance… Héééé mais c’est la ville en contre bas c’est super joli !!! Alors oui ça dure 10 secondes mais c’est super joli ! Bon ben allez… hein ? Haaaa mais on n’a pas fini ! OK alors donc moi connement je pensais que c’était terminé là ! Mais non on est parti pour 40 minutes non stop avec 6 tyroliennes !!! On va passer de point en point pour finir super loin du fort avec une vue absolument géniale ! Mais c’était trop bien en vrai ! On n’était que 8 personnes et c’était la première fois pour 2 personnes au moins qui ont adoré. Je n’ai aucune certitude sur la longueur des tyroliennes mais c’était top de pouvoir observer à la fois le fort puis la ville et de pouvoir faire les photos d’un peu plus loin. Autant j’aurais jamais décidé de faire ça seul autant je dois reconnaître que je regrette absolument pas.

On repart pour voir Jaswant Thada, un mausolée érigé par un fils pour son père et le bâtiment en marbre blanc est trop trop beau ! Alors je crois que le gagnant du concours du meilleur mausolée est pour le Taj Mahal mais j’imagine pas le niveau qu’il faut avoir pour concurrencer ce qu’on visite pour le moment.

On reprend la route pour arriver chez l’habitant à Salawas. On va dormir dans des petites maisons et partager le repas avec la famille : plusieurs fils tous mariés, la maman qui gère le truc en bonne dictatrice je crois et quelques autres invités. Une française qui va tenter de monter une petite agence de voyage, un couple qui se dirige vers le Népal en mode tranquille (notre guide leur apprend que les frontières sont fermées avec le virus qui se propage mais les 2 n’avaient pas l’air plus inquiets que cela). Les personnes ici sont super accueillantes, on va manger à l’indienne sur une planche de bois posée sur 2 pierres, certains iront tenter de faire leur chapati dans la cuisine et on aura le droit à la première pluie depuis plusieurs mois ! L’électricité va évidemment tomber au bout de 3 secondes (les câbles et installations sont pas super préparés à cet élément appelé l’eau). On passe chez un potier et on termine par un petit safari en voiture pour aller voir les antilopes ! J’ai peut-être oublié l’arrêt chez des Bishnoïson a goûté l’opium ? Oui bon ça va c’est normal en Inde !

Le lendemain c’est achat d’un tapis (ouaip la famille était trop sympa, on n’a pas résisté) et de la route et encore de la route… On fera un arrêt au temple des motos (… ne posez pas de question tout ceci est normal en Inde). Tous les véhicules klaxonnent en passant devant car l’histoire de cet homme qui est mort d’un accident en allant voir la femme qu’il aime est très connue. La police avait récupéré le véhicule mais chaque nuit, le véhicule revenait même sans essence ni rien. Voilà donc temple de la moto ça c’est fait.

Et enfin Ranakpur où l’on va voir un temple Jaïns absolument incroyable ! C’est clairement le plus beau, les plus détaillé, le plus dingue qu’on a vu ! On déambulera un bon moment dedans mais chaque plafond est une œuvre d’art ! Le temple d’Adinatha est un des plus grands et sans aucun doute le plus beau temple Jaïn… Ça date du milieu du 15ème siècle et j’ai adoré ! J’espère que nos photos rendent bien mais je vous garantie que le lieu était magnifique !

Liens vers les photos :