De Tongariro à Wellington – 20 novembre 2013

DSC06487

C’est déjà la moment de quitter l’île du nord pour rejoindre celle du sud.

Un truc sur lequel je n’ai pas trop insisté ce sont les trajets en bus car la plupart du temps (dans les autres pays) les trajets en bus n’ont que peu d’intérêt et on essaye de dormir un peu et surtout on en profite pour écouter de la musique. Mais là nous sommes devant un gros gros soucis car vous pouvez prendre n’importe quel paysage random en Nouvelle-Zélande, il mérite une photo ! Je ne sais pas trop si c’est l’effet colline et moutons, si c’est le fait de ne pas croiser de villages et encore moins de ville pendant de longs moments ou si juste ce pays a été fait uniquement pour le plaisir des yeux.

Mais on a quand même des stops rigolos pour se prendre un café ou faire les courses comme celui dans la ville de Bulls. Cette ville a l’honneur et le privilège d’accueillir chaque année le concours de lancer de bottes… Oui je sais moi aussi je suis resté sous le choc de la découverte surtout quand j’ai découvert que le terrain officiel existait vraiment… Je me dis que parfois les gens ici doivent bien s’ennuyer pour en arriver à inventer ce genre de truc… Mais nous n’y restons pas longtemps car nous devons rejoindre la capitale Wellington.

Alors que la ville est connue pour être balayé constamment par le vent, on a la chance de se pointer sur le point de vue sans en souffrir et on peut faire un petit tour sur nous-même pour voir la ville et l’océan. Pendant qu’on se ballade en ville on est bien obligé de remarquer que la mode vestimentaire est au « tout en blanc » ici… Ah tient on apprend aussi que tous les hôtels ou presque sont complets… Il se passerait pas quelque chose ? Et bien il y a un match de foot ce soir ici ! Et c’est un match qualifiant pour la coupe du monde : Mexique contre Nouvelle-zélande ! Et saviez-vous que l’équipe de foot est surnommée les All White ? Non et bien moi non plus je ne savais pas… Mais c’est compréhensible car ici les meilleurs en sport font du rugby et ceux qui n’ont pas le niveau se rabattent sur le football. Pour finir l’histoire, ils ont perdu un truc genre 5 à 2.

2 touristes dans un temple.

2 touristes dans un temple.

Nous profitons de l’occasion pour aller dans un des musée les plus réputé : Te Papa. Ce musée est sur 5 ou 6 étages et effectivement il est absolument génial ! Nous serons hélas obligé de nous limiter à 2 étages. On apprendra beaucoup sur les premiers habitants et sur l’impact énorme des européens, on a bien du mal à imaginer que l’histoire du pays n’a pas plus de 900 ans et on peine à imaginer à quoi ressemblait le pays avant d’avoir autant de prairies vertes (avant que ça ne soit habité, il n’y avait que le bush et la rain forest). On apprendra aussi que la ruée vers l’or a eu un gros impact sur le nombre d’habitants et, évidemment, les 2 guerres mondiales également. Le musée est vraiment énorme, il abrite même des reproductions de maisons communes maoris et un grand temple dédié aux dieux. Nous le quittons avec regret et on va tenter d’y revenir si c’est possible car nous devons repasser par Wellington en revenant du sud…

Nous allons d’ailleurs changer notre planning car il nous a été impossible de participer au « Movie Tour » qui est une journée à se balader sur différents lieux de tournage du seigneur des anneaux et offre aussi la possibilité de se rendre vers les studio Weta. Nous avons donc prévu un arrêt d’un jour de plus à notre retour sur l’île du nord uniquement pour cela.

Le lendemain nous nous levons tôt pour attraper le ferry et partir pour 2 heures de ferry avec une chose inoubliable : du wifi gratuit pendant la traversée ! Puis nous découvrons notre nouveau chauffeur car Motors est repartie vers Auckland. Ce sera donc Ricky qui a l’amabilité de compter les gens avant de démarrer le bus (youpi) qui va nous trimbaler et surtout va me surprendre avec l’activité du jour… Un truc de fou…

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 11 – 20 – Nouvelle-Zélande (Wellington)

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Lionel dit :

    Alors vous vous voyez des touristes et vous les prenez en photo !!!
    bizarre cette coutume 🙂

  2. Quentin dit :

    Raaah je ne spolierai pas !
    Je pensais que c’était prémédité par contre 🙂

  3. Haazheel dit :

    Lionel > On ne prend que les plus sympathiques 😉

    Quentin > Pas de spoil ! Pas de spoil ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.