Fin du séjour en Inde – 15 mars 2020

18/04/2020 0 Par Haazheel

15 ans d’attente mais voilà c’est fait.

Dates : Du 28 février juin au 15 mars (17 jours)

Eh oui 15 ans d’attente pour Yann mais voilà on a visité l’Inde. De mon côté j’ai vu quasiment tout ce qui me faisait un peu peur mais une fois sur place et avec un bon guide, tout s’est bien passé et je me sens con d’avoir attendu si longtemps et d’avoir eu autant d’appréhension. Comme quoi faut aller voir pour être sûr de ses idées. J’avais tort, le pays est effectivement magnifique, les religions et l’histoire sont tout aussi dingues à découvrir. C’était évidemment un circuit très touristique mais on a adoré et on a conscience de la chance d’avoir pu vivre tout ça surtout maintenant qu’on est confinés depuis plusieurs semaines… Vues mes appréhensions on avait décidé de partir avec une agence et une fois de plus on repart avec Nomade Aventure ! Et une fois de plus c’était top !

Nous avons choisi ce voyage : Désert et palais du Rajasthan + Bénarès (fichier PDF)

Nos bons plans :

• Nomade Aventure : Encore merci à Audrey qui m’aura filé des informations sur ce voyage qu’elle avait déjà testé. Le très bon plan est évidemment d’arriver un jour plus tôt ! Merci à elle encore une fois. Tout était super bien organisé, rien à dire.
  • Karni : Une fois de plus, un très très bon guide voire le meilleur guide d’Inde ? En tout cas on aura pu avoir énormément d’informations tout le long des trajets, il s’occupera admirablement de nous et nous proposera même des petits extras en plus du circuit (mais chut faut pas le dire). C’était un plaisir et on a beaucoup apprécié de pouvoir discuter avec Karni. C’était cool on espère un jour se revoir !

Notre budget (pour 2 personnes) : 5 426 € (tout compris – billets Toulouse→Inde compris)

Autres dépenses (pour 2 personnes, non compris par Nomade) :

• Visa : 48 €
  • Repas non pris en charge : 340 €
  • Souvenirs : 150 €
  • Pourboires : 140 € pour le guide, 40 € pour les chauffeurs

Ce qui donne un prix par jour de : 360 €

Ce que nous avons aimé :

• Holi et fêter ça en Inde, c’était dingue ! Et les rhums-coca dans le bus c’était cool aussi !
  • Le Taj Mahal
  • Les palais du Rajhastan
  • Baaghi 3 au cinéma

Ce que nous n’avons pas aimé :

• Les klaxons : je pense que c’est un des rares pays où c’est la première chose usée sur les motos et les voitures
  • Apprendre qu’un virus pas cool est en train de bien faire chier tout le monde en étant loin de chez nous

Conclusion :

Contre toute attente, c’était vraiment vraiment bien ! Les dieux étaient avec nous, on a pu tout faire, tout voir et en profiter, on a pu rentrer sans soucis et on a des souvenirs récents pour tenir pendant la période un peu bizarre que nous vivons. En tout cas le Rajasthan c’est validé et on peut même vous inciter à aller en Inde un jour, le pays le mérite ! Et en bonus, le liens vers PolarStep pour celles et ceux qui auront lu jusqu’ici !