Jaisalmer – 2 mars 2020

Jaisalmer – 2 mars 2020

08/04/2020 0 Par Haazheel

Non mais en vrai ça allait le train.

Évidemment le train ça allait parce qu’on a eu de la chance d’être en couchette, on a pu voir les wagons normaux sans réservation et ça ressemble à une file d’attente devant des youtubeurs en 2019. Les gens sont debout dans tous les espaces disponibles. Bon effectivement on avait nos petites couchettes, on a même réussi un peu à dormir et nous arrivons à Jaisalmer à l’horaire prévu (ou peut-être avec 2 heures de retard je n’en sais rien ! Vu que je n’ai pas à géré le voyage vous vous doutez bien que ce genre de détails je le laisse à notre guide!).

Notre guide qui s’appelle Karni (je vous l’avais dit?), qui a environ 26 ans et qui est originaire du Rajasthan ce qui fait qu’il est super objectif sur les différences entre les provinces. Il faut savoir qu’historiquement les provinces étaient des royaumes et que les dirigeants étaient ceux dont on connaît le nom en France : les maharajas. Comme tout bon roi qui se respecte à l’époque il était conseillé de se protéger (en vrai les rois qui ne se protégeaient pas ben personne ne se souvient d’eux) et ici le roi avait construit une grande forteresse : Jaisalmer. Fun fact : la forteresse est toujours habitée ! Eh oui les gens vivent encore à l’intérieur et il reste même des grosses pierres rondes pour balancer sur les méchants. Autre histoire amusante, personne n’attaquait cet endroit ! Étant situé dans le désert ou pas loin, il était sur la route des caravanes mais bon les mecs passaient et évitaient la forteresse… Le roi il était chafouin et il chauffait les mecs en disant « Même pas cap de m’attaquer bande de hamburgers à la viande de vache sacrée ». Ça a énervé une armée qui a commencé à faire le siège de la ville sauf que.. y avait plus de nourriture dedans que de trucs accessibles dehors donc l’armée est repartie… Bataille épique ? Nop.

Ceci dit la forteresse est impressionnante, elle est du coup « jaune », très grande mais surtout on était surpris de voir la finesse des décorations sur les façades ! C’est magnifique et très bien conservé. On aura aussi l’occasion de visiter un haveli : des petits palais. Et on verra que visiblement le comble de la classe est d’avoir une pièce avec plein de petits miroirs (Belges les miroirs!). Ceci dit les façades c’était le top à voir… Puis la vue depuis notre hôtel sur la forteresse était pas dégueulasse.

On verra aussi qu’on peut acheter des space cakes dans la rue et on verra nos premières vaches qui font ce qu’on imaginait : faire chier les gens et la circulation. Selon notre guide les vaches ne sont pas sacrées par rapport à une divinité mais plutôt parce qu’avant c’était l’animal qui aidait à la ferme, qui produisait du lait et donc depuis on la respecte tout ça. Moi je persiste sur le fait qu’un truc aussi gros qui bouffe tout ce qui passe devant lui et qui chie n’importe où, on pourrait revoir son permis de sacralité non ?

On ne profitera même pas de la piscine à l’hôtel mais on dégustera notre première bière : la kingfisher ! Et comme d’hab c’est rafraîchissant mais pas ouf non plus. On apprendra aussi que notre guide est un descendant direct d’une déesse… Ouaip le mec au calme il est de la famille de la déesse Karni Mata (elle-même une incarnation de la déesse Durga). Alors pour le panthéon indien je vais abandonner et livrer ce que j’ai retenu hein… : c’est un bordel sans nom ! Mais on est donc guidés par un descendant d’une déesse ! Il a d’ailleurs une chambre dans le temple des rats (oui… y a un temple avec 10 000 rats en liberté… ils sont sacrés) et il nous certifie qu’il n’a jamais vu de bébés rats ni de rats morts sur place et il y va chaque année ! L’Inde tu peux pas test ! Après il semblerait que Karni (la déesse pas notre guide) a vécu vers fin 1300 et qu’elle ait accompli des miracles rapidement puis a disparu à l’âge de 151 ans au cal… Wait what ?

Lien vers les photos : 2020 – 03 – 02 – Inde (Jaisalmer)