Mafia – 4 au 6 décembre 2016

2 nuits sur l’île de Mafia, c’est peu mais on va optimiser tout ça et ça va être énorme !

Qui dit petite île, dit petit aéroport et dit donc… tout petit avion ! Nous ne sommes que 7 dans l’avion qui décolle pour les 40 minutes qui nous séparent de la petite île de Mafia (aucun rapport avec la mafia italienne malgré le nombre d’hôtels et restaurants tenus par des italiens). On se marre bien quand on constate qu’il n’y a qu’un pilote (nous bêtement on imaginait la présence d’un copilote pour des raisons de sécurité… voilà voilà). Et on va encore plus se marrer quand on va découvrir l’aéroport de Mafia. L’affichage se fait sur un tableau blanc au marqueur, il n’y a pas de tour de contrôle et … bah on s’en fout on est à Mafia, il y a une réserve marine et surtout on a un objectif pour le lendemain donc on est ravis de découvrir notre hôtel (en pension complète s’il vous plaît), on est accueillis avec une noix de coco fraîche et on se met en mouvement en se répartissant les tâches : pour les 4 touristes, on se ballade et pour l’expatrié : négociation du tarifs des activités ! Après une heure et quart (oui oui…) de négociation on passe de 300 $ à 200 $ et une sortie snorkeling à pas cher pour le surlendemain ! On essaye même de voir pour enchaîner et pouvoir faire une plongée… Ce qui nous donne 3 activités en 2 jours sur place, on est pas mal.

Autant être clair : la matinée s’annonçait épique, on se fait transporter, on récupère nos palmes, on prend notre bateau et après un petit briefing, on se lance à la chasse… Masque : check, tuba : check, palmes : check… On se rapproche… « Go JUMP JUMP !!! » Et voilà on vient de sauter à quelques mètres de notre cible on plonge la tête sous l’eau et.. on voit que dalle putain de plancton/algues/trucs à la con de merde !!! En plus ça pique la peau… Et y a des vagues et on boit un peu la tasse… Bref on remonte, on se déplace et on replonge.. et rebelote.. On voit que dalle mais c’est nul bordel !!! Certains sont même un peu malade avec le courant et l’eau qui n’est mais alors pas du tout potable je vous le confirme.

3 ème essai, je saute en arrière, me stabilise et plonge la tête sous l’eau pour… voir… foncer vers moi… un… énorme… et… magnifique… PUTAIN DE REQUIN BALEINE !!! Mouahahaha !!!! Meilleur jour de la vie !!! Je n’oublierai jamais la tronche de ce poisson, je me suis mis à palmer pour m’écarter puis je vais le suivre quelques secondes… Un truc de malade !!! Vu du bateau les gens ont pu le voir la bouche grande ouverte en train de se nourrir. Et on va jouer à ce petit jeu pendant une heure trente Et par 3 ou 4 fois j’aurai l’impression de pouvoir les toucher (non mais en vrai on aurait pu, on ne l’a pas fait parce que c’est logique de ne pas les faire chier) mais on était méchamment proches ! Vu qu’ils ne bouffent que du plancton on était tranquilles, mais la taille du bestiau reste impressionnante ! Malgré la fatigue je replongerai jusqu’à la dernière occasion et c’est une journée de plus qui restera gravée dans ma mémoire… Putain comment c’était trop impressionnant et cette fois-ci on a de superbes vidéos (Ok le montage n’arrivera pas avant longtemps mais on pourra vous les montrer si vous passez).

On enchaînera par une plongée peu profonde pour voir des coraux, des raies et une superbe peacok mantis ! La plongée était pas mal du tout et si nous avions eu plus de temps on aurait remis ça le lendemain.

Dernière matinée avec une sortie snorkeling où l’on verra un maximum de poissons et coraux et où l’ on passera plusieurs heures à profiter des fonds marins, c’était vraiment cool même si à choisir je reste un amoureux des plongées avec bouteilles (je suis une merde en apnée).

On repart en petit avion privé (5 personnes avec un pilote français bien sympa) pour un bref stop à Dar histoire d’abuser de notre hôte et de savourer un petit vin sud africain avant de retourner vers le nord du pays.

Mmm je vous ai dit qu’on avait nagé avec des requins baleines ?! Oui non mais en vrai hein… voilà, vous pouvez retourner à votre jalousie parce que nous on est en mode frime intégrale depuis cette journée !

Lien vers les photos :
2016 – 12 – 04 – Mafia (Tanzanie)
2016 – 12 – 05 – Mafia (Tanzanie)
2016 – 12 – 06 – Mafia (Tanzanie)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.