Au Japon, il y a… des geishas

Au Japon, il y a… des geishas

17/08/2009 0 Par Haazheel

Pour être honnête, je ne pense pas que nous ayons pu voir une véritable geisha lors de notre voyage… Tout au plus, nous avons pu photographier une maiko :

P1010676

Une maiko est une apprentie geisha et je pense que la personne en photo en était une (le visage recouvert de maquillage le confirme car ce ne sont que les maikos qui en portent). Il s’avère très difficile de croiser une geisha au Japon (il ne reste qu’environ 200 geishas) mais le nombre d’apprenties a récemment augmenté donc allez tenter votre chance dans le quartier de Gion à Kyōto.

Contrairement à ce que j’imaginais, une geisha n’est pas forcément une prostituée de luxe (même si leur virginité était à vendre à l’époque) mais une geisha est avant tout une « femme qui excelle dans le métier de l’art ». Ceci dit il vous sera difficile de passer du temps avec ces personnes sauf si vous avez les moyens (140 € par personne) de profiter du repas « Kyoto Maiko« . Nous n’avons pas pu le faire cette année mais on garde l’adresse pour un prochain voyage.