Jambiani – 1 au 3 décembre 2016

Plus tu as du repos et plus tu as besoin de te reposer un petit peu plus en fait.

On ne devait y passer qu’une nuit histoire de marque le coup et surtout de profiter de leur fameuse piscine… On y restera, après un changement de planning, 2 soirs et on ne va pas regretter. En arrivant difficile de manquer la piscine triangulaire à débordement qui donne directement sur l’océan enfin.. quand il est là ! Parce que pour le moment il est bien à plus de 500m (1km?) au loin et on distingue surtout des algues et du sable blanc. La vue est quand même déjà à tomber par terre et on sera encore plus impressionné par nos chambres ! Privilège de jeunes mariés, on récupère la vue sur l’océan et la piscine à l’étage ! On peut aussi rapidement observer des singes qui s’avéreront être une espèce endémique de Zanzibar : les colobes roux. Une petite dizaine de singes avec quelques bébés qui ne semblent pas tellement effrayés par notre présence.

On se pose tranquilles soit sur notre balcon, soit en bord de terrasse soit directement à table avec le restaurant qui a la particularité d’être construit sur un promontoire et lorsque la marée est haute… BIM ! On a une vue de malade avec plein de nuances de bleu et les vagues qui s’échouent en contrebas pendant qu’on mange. On apprendra les règles d’une sorte de Bao (le jeu africain avec des billes et des trous) et on y passera des heures.. mais de vraies heures ! Les règles étant super simples on cherche encore si il existe des stratégies et comment réagir… On s’amusera bien mais c’était un peu long hein… Du coup je termine dans la piscine et avec le niveau de la mer qui est plus haut on a une putain de vue ! J’ai passé presque une heure à nager un peu et à m’amuser de la perspective au ras de l’eau ! Les couleurs de l’océan sont splendides et il fait super chaud… le pied ! Une fois de plus c’est repos et repas et le seul truc dont on doit tenir compte c’est de commander une heure avant d’avoir faim pour être servis à temps.

Le lendemain on ira chercher l’océan à marée basse en évitant d’écraser les étoiles de mer et les oursins puis on se motivera pour aller visiter la réserve de Jozani parce qu’on commençait sérieusement à s’encroûter à ne rien faire. On va donc passer une petite heure à aller observer… les mêmes singes qu’à l’hôtel ! Bon j’exagère il y avait une autre espèces (les bleus) et on aura des explications de notre guide sur les singes mais aussi la forêt qui nous entourent. C’est le dernier endroit préservé sur Zanzibar et on est bien content d’avoir contribué à la préservation de ce site. On fera un petit tour dans la mangrove avec les arbres aux multiples racines qui restent assez impressionnants puis on finira notre séjour sur Zanzibar dans notre hôtel de « luxe ».

Petite surprise la dernière nuit, les singes ont déclaré qu’on faisait parti de la famille et ils ont tenté d’ouvrir la porte puis, n’y arrivant pas, ils ont décidé de marquer leur territoire et c’était… bien dégueulasse quand on s’est réveillé !

Et un autre petite surprise pour rentrer en avion vers Dar ! On commence par aller dans une zone à l’écart de l’aéroport avec un portail tout pourri et des contrôles assez sommaires puis on découvre les avions… On n’avait pas réfléchi mais il n’y a que 20 minutes de vols du coup on va monter dans un trucs de… 12 places ! Il fallait voir nos têtes quand on découvert le petit coucou qu’on allait prendre et on n’était pas super rassuré ! Au final tout s’est bien passé, on a pu profiter du spectacle depuis tout là-haut.

Le soir on se fera un petit apéro et un restaurant plein d’expatriés et d’écrans géants retransmettant des matchs de foot, on se fera hébergé dans une grande maison et on pourra se faire confirmer qu’il n’est pas nécessaire de rester à Dar quand on est touriste… Il n’y a pas grand-chose à faire en fait et les guides comme le routard ont beau tenter de trouver… cette petite église ne mérite pas le détour ! Du coup on va tous repartir vers de nouveaux horizons.

Lien vers les photos :
2016 – 12 – 01 – Jambiani (Tanzanie)
2016 – 12 – 02 – Jambiani (Tanzanie)
2016 – 12 – 03 – Jambiani (Tanzanie)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.