Bangkok – du 24 au 26 mars 2013

Bangkok – du 24 au 26 mars 2013

04/04/2013 0 Par Haazheel

C’est pas tout mais on approche de la fin du séjour en Thaïlande là.

Il fallait bien que nous arrêtions de vous faire râler avec nos photos d’îles paradisiaques et nos histoires de poissons tueurs de plongeurs. Nous allons passer notre dernière matinée à discuter avec le gérant de la guesthouse Captain Nemo. On ne met pas longtemps à se rendre compte que Philippe aime bien discuter et nous, comme on aime bien les histoires, on a pu avoir plein d’histoires ! La plus marquante restera son aventure dans le monde de la plongée à une époque où la plongée loisir n’existait pas vraiment ! L’entendre parler de plongée à des profondeurs indécentes était très sympa ! Au départ on avait prévu de se promener mais la température a monté méchamment ! Impossible de se motiver… On quitte avec regret notre hôte mais en lui promettant de revenir finir nos niveaux ici même !

Première petite surprise de la journée, notre super bateau est annulé mais la compagnie nous renvoie vers un autre bateau… Moins beau, moins rapide et pour le même prix ! Quelle chance ! Heureusement la navette pour la gare est offerte et nous aurons notre train de 19h. Mais nous sommes les seuls touristes… Là vous devriez savoir qu’on a fait une petite erreur car normalement on n’est pas seul. Et c’est un magnifique train sans climatisation que nous avons pour la nuit, quel bonheur ! On débarque à Bangkok, complètement crevé en ce qui me concerne… Ca ne nous empêchera pas d’enchaîner sur le marché de Chatuchak qui ne se tient que le week-end et qui n’est pas loin de notre hôtel.

Alors effectivement le marché est une attraction à lui tout seul… Il y a du monde absolument partout et pourtant la surface est énorme ! On n’a pas parcouru les 5 000 stands mais on a bien marché ! On a pu voir pas mal d’animaux, des poissons en quantité astronomique, des perroquets, des chiens, des salamandres,… Une vraie ménagerie et pas sûr que tout soit bien légal là-dedans. On y est allé le dimanche, il semblerait que le samedi ce soit encore plus gros et blindé de monde, j’ose pas imaginer.

Histoire de se venger du tuk-tuk du premier jour, nous reprenons le même bus et on espère retomber sur le rabatteur pour voir s’il se rappelle de nous… Pas de chance, il n’est pas là donc on peut aller tranquillement vers le palais… Palais autour duquel est diffusé un message en continu : « Don’t trust anyone around here »… Ha oui quand même ?! Les mecs diffusent un message sur des hauts-parleurs, ça laisse imaginer le nombre de touristes qui se sont fait avoir pour que quelqu’un en arrive à proposer cette solution. Nous pouvons enfin rentrer et là c’est un peu le concours du plus grand groupe de touriste… On a évidemment perdu (on est 2…) mais les autres se faisaient concurrence à coup de 30 personnes. Pas la peine de tenter de trouver des coins tranquilles ou alors il n’y a rien à voir… Par contre, une fois qu’on accepte d’être dans la masse, on a quand même pas mal de choses à voir ici. Les bâtiments ont un style très… ben thaïlandais ! On a pu voir un immense Bouddha allongé et en faire le tour au son des pièces déposées par les touristes et on a transpiré comme pas possible (on apprendra qu’il faisait 39°). On se fait une petite traversée en bateau pour ne pas rater Wat Arun puis on n’y tient plus ! Il fait trop chaud ! On repart se reposer à l’hôtel, de toute façon le lendemain nous devons nous lever à 4h30 pour partir en direction de Kuala Lumpur puis … du Japon !

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 03 – 24 – Thaïlande (Bangkok)