Mirissa – 6 mars 2016

2016 - 03 - 06 - Sri Lanka (Mirissa)

Si à 37 ans t’as pas vu des baleines bleues et des dauphins, t’as raté ta vie.

Drrriiiing il est 5h50… Bien dormi ? Heu ben non en fait c’est que pas du tout ? Hein quoi faut partir voir des animaux ? Encore… Mais je veux dormir ! Ah des baleines ? Bon ok j’arrive…

On est à Mirissa et Mirissa j’ai un peu l’impression que c’est le coin à touristes à plage et autres surfeurs et puis le fait que dans notre petite rue il n’y a pas moins de 15 (oui… 15…) hôtels me fait dire qu’on va un peu changer d’ambiance. Ce matin c’est direction le port pour rejoindre un bateau d’observation des baleines dans le « respect » de ces animaux, mais si, c’est écrit sur les plaquettes publicitaires. On va rejoindre les dizaines d’autres comme nous (mais nous on est différent, on est… ha ben non pareil) qui sont venus pour voir des baleines et tout le monde est pour le moment bien content… 20 minutes plus tard les sacs plastiques commencent à être distribués, une nana s’avachît sur un siège et ne se relèvera que pour descendre du bateau et une gamine lit un livre avec des images de chats (c’est con jeune fille, à ta droite c’est une baleine).

Car oui ce petit jet d’eau suivi d’un dos gris c’est une baleine bleue… Heu mais attendez c’est… une… baleine… BLEUE !!! Mouhahahaha trop content on en avait jamais vu ! On profite du moment avec les 6 autres bateaux et les centaines de touristes qui entourent la baleine… Heu dites j’y connais rien en écologie tout ça mais on est pas un peu beaucoup nombreux et on a pas un peu entourer la baleine là ? Genre c’est bien ça ? Ha attendez mon subconscient écolo vient de se prendre un coup dans la gueule et est à terre car la baleine est revenu donc l’écologie on s’en fout de nouveau ! Et on a le droit pour sa dernière respiration à un traditionnel plongeon avec levée de queue et tout.

15 minutes plus tard elle remettra ça et on finira presque par croire qu’on peut faire chavirer le bateau à force de tous être du même côté, on repart pour apercevoir le dernier plongeon d’une autre baleine, tout le monde est ravi (enfin j’ai un doute concernant le monsieur qui vomissait pendant qu’on regardait la baleine mais peu importe).

La suite c’est direction le coin à dauphins et il ne faudra pas longtemps pour qu’on en voit 6 ou 7 mais qui, étonnement, ne vont pas avoir l’air de trouver marrant de voir débarquer 4 bateaux remplis de touriste et vont donc rapidement s’éloigner. Alors bon on était content tout ça hein (je vous ai dis qu’on avait vu des baleines bleues au fait ?) mais l’aspect protection, respect tout ça… J’ai vu mieux et on doit pouvoir mieux faire je vous assure.

10h du matin, mais c’est l’heure parfaite pour larver la journée avec la climatisation dans la chambre non sans avoir dégusté ce qui est devenu notre repas traditionnel : riz et curry pour Yann, khottu pour moi. Le riz et curry c’est le kinder surprise du repas, t’as jamais les mêmes accompagnements et t’as toujours la joie de découvrir le plat cadeau avec du chili dedans. Le khottu ce sont des légumes, des espèces de crêpes de riz le tout jeté sur une planche brûlante et le mec s’acharne dessus avec 2 grosses lames pour réduire tout ça en petits morceaux. Ensuite faut rajouter du fromage, du poulet, ou autres puis reste à déguster accompagné d’un bon Fanta. Car oui je bois 2 Fantas par jour alors que je n’ai jamais aimé ça du coup le Fanta c’est devenu ma boisson du Sri Lanka à moi ! Yann lui préfère la Ginger Beer qui comme son nom l’indique est… une bière ? Perdu c’est un truc à goût de médicament pas bon et je ne suis pas étonné que ça ne marche pas super à l’export.

Lien vers les photos : 2016 – 03 – 06 – Sri Lanka (Mirissa)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.