Welcome to the final stage : Japan

Welcome to the final stage : Japan

23/05/2009 1 Par Haazheel

Au moment où vous lirez ces lignes, je serais dans l’avion en direction de…

Tōkyō…

C’est marrant mais je ne pensais pas appréhender autant un voyage…

Il faut dire que je ne sais plus depuis combien d’année je suis attiré par ce pays et tout les mythes qui l’entourent. Si l’on reprend dans l’ordre et avec les souvenirs qu’il me reste, tout a du commencer avec les premiers animés venant du Japon. Comme tout trentenaire qui se respecte, j’ai grandi avec les Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom (le seul moment où j’ai pu regarder du foot), Goldorack et surtout Dragon Ball et Dragon Ball Z !

tokyo1

Ensuite, je me souviens d’un reportage où l’on nous montrait que les japonais vivaient dans des hôtels en forme de capsule et qu’il ne faisait que travailler et dormir : rien d’autre ! Et que c’était pour cela qu’il allait conquérir le monde, que nous ne pourrions faire contre cette économie et que c’est pour cela qu’il était nécessaire de [insérer proposition de la droite à la con ici].

slash_1107105703_street_fighter_2_arcade__ken_5

Puis, bien entendu les jeux vidéos, le premier Street Fighter 2 (5 francs les 3 crédits) et surtout les premières consoles : la NES (j’allais jouer chez des amis) puis la Super NES (la mienne !), etc…

Sans oublier les mangas, les animés, etc…Et je ne rajoute pas à la liste un célèbre jeu avec 9 boutons !

Enfin, fin 2007, la décision de me mettre à apprendre le Japonais et de partir découvrir ce pays… plus de 2 ans après, me voila donc en plein vol direction le japon. Il était temps de confronter le mythe à la réalité.
Alors effectivement, je suis un peu stressé (un peu hein !), j’attends depuis trop longtemps pour ne pas être déçu peut-être ? (en même temps il me reste 10 jours au moment ou j’écris pour réussir à relativiser un peu et une fois sur place je suis convaincu que tout va rouler)

44-japon

Ca ressemble un peu au boss final d’un jeu, on est trop content d’y être mais on sait que dés qu’on aura gagné, ça sera fini, il n’y aura plus cette aura particulière autour de ce rêve (ouaip avec moi la philosophie passe par le jeu vidéo et je vous emmerde !).

Du coup je vous donne rendez-vous dans 3 semaines…

またね (matane)