De Colombo à Kandy – 19 février 2016

2016 - 02 - 19 - Kandy

Les plus grands backpackers de l’univers repartent à l’aventure vers l’inconnu et au-delà !

Il faut dire que depuis septembre dernier, on commençait à s’encroûter (d’ailleurs ils sont où les articles sur la Réunion hein ? Probablement perdus vers La Rochelle…), bref, et donc nous repartons vers de nouvelles aventures, direction le Sri Lanka !

Nous allons tester le double-stop (c’était moins cher) en passant par Bruxelles puis Abu Dhabi ce qui me fait dire qu’en plus de se taper atterrissage/décollage plusieurs fois, on a surtout très peu l’occasion de dormir ou de voir des films… Seulement 2 longs métrages et une journée qui s’éternise avant notre arrivée en terre inconnue et une première déconvenue… J’ai réussi à foirer l’achat du visa en ligne en me trompant dans ma date de naissance mais aussi dans le numéro de passeport… On m’a gentiment fait comprendre qu’une erreur ça passe mais que 2 c’était 40 $ pour le nouveau visa. Bien bien bien… Nous sortons donc à 4h15 heure locale de l’aéroport sans avoir dormi une minute en ce qui me concerne. Bon l’avantage c’est que comme nous sommes devenus de gros feignants et que l’on fait ce qu’il nous plaît… on a notre chauffeur/guide Kumudu qui nous attend avec sa voiture climatisée ! Direction Kandy !

Il fait nuit, on essaye de discuter un peu mais les paupières sont lourdes et on aura bien du mal à apprécier pleinement le petit déjeuner à base de riz et de curry à 6h30 du matin. Nous atteignons enfin notre hôtel (120 km en plus de 3 heures…) un peu perdu dans la jungle à proximité de Kandy et on va tout de suite… Dormir… On ne tenait plus donc une fois sur place on fait une « nuit » de 4 heures pour ne pas faire peur aux habitants avec nos tronches de walking dead saison 4.

On commence par le traditionnel marché avec plein de fruits (miam les bananes roses), plein de fringues, plein de gens et plein de touristes. On passera devant mes étals préférés : les boucheries qui pourraient presque me convaincre de devenir végétarien puis on passe autour du lac de Kandy qui a été construit par un des rois qui ont séjourné ici. On va se retrouver au centre culturel ethnique de Kandy et bon il fallait faire preuve d’ouverture d’esprit : une espèce de hall avec poutres métalliques apparentes et des centaines de chaises en plastique devant une toute petite scène. Pas l’ombre d’un cinghalais ou d’un tamoul à l’horizon, que du bon touriste pour venir admirer « gratuitement » une série de danses : la danse des filles qui font des trucs avec leur bras, celle des mecs qui font des flips arrières, celle du mec qui fait tourner les assiettes sur des sortes de chandeliers, celle du démon qui fait pas peur et le clou du spectacle avec : je marche sur des braises et j’ai même pas mal ! Finalement malgré le côté attraction pour touriste qu’on a regroupé, on a trouvé ça pas mal du tout.

La suite c’est le célèbre « temple of tooth relic ». On va y aller en fin de journée donc pour assister aux dernières offrandes (il y en a 3 par jour) et c’est un joyeux bordel. On suit tant bien que mal Kumudu au milieu des dizaines d’écolières toutes de blanc vêtues, des touristes et des croyants venus apercevoir le dôme en or qui cache la dent de Bouddha. Cette dent s’est retrouvée ici car un roi l’avait récupérée d’un moine (qui l’avait récupérée sur Bouddha) et il a décidé de la cacher dans les cheveux de sa fille. Celle-ci s’exila avec son mari au Sri Lanka et depuis les touristes font des tours en se bousculant pour avoir une photo. Le temple est un des immanquables et effectivement il est très intéressant, dommage que ce ne soit pas la période du festival où de nombreuses bougies illuminent tout l’extérieur.

Fin de cette première journée aux forceps vu le manque de sommeil et la chaleur (plus de 30°) mais on est entre de bonnes mains et demain contre toute logique, direction Colombo !

Lien vers les photos : 2016 – 02 – 19 – Sri Lanka (Kandy)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Quentin dit :

    Le petit ton « blasé » est du à la fatigue j’espère ?

  2. Haazheel dit :

    Bah non pourquoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.