Fin du séjour au Vietnam – 3 novembre 2013

Fin du séjour au Vietnam – 3 novembre 2013

12/12/2013 4 Par Haazheel

On a vraiment vraiment bien fait de revenir !

Dates : Du 22 octobre au 3 novembre (13 jours)

L’organisation :

Nous savions déjà qu’il y avait de grandes chances que nous repassions par Ethnic Travel et nous avions prévu de retourner à Sapa et sur la baie d’Halong. Finalement nous avons fait confiance à l’agence qui nous a proposé un parcours dans le nord pour terminer par la célèbre baie. Du coup pas grand chose à organiser par nous-même et on a donc fait 2 semaines de vraies vacances.

Nos bons plans :

– Ethnic Travel : ethnictravel.com.vn : L’agence est super sérieuse, elle nous a organisé un tour rien que pour nous dans des endroits peu faciles d’accès et le prix n’était pas abusé. Je vous recommande chaudement cette agence et on n’hésitera pas à y retourner une troisième fois.
– Hanoi Lucky Guest House 2 : booking.com : Nous n’y avons dormi que 2 nuits mais c’était un très bon hôtel. Situé à 500m d’Ethnic Travel, les chambres étaient propres, le personnel très sympa et ils nous ont donné plein d’informations. Et surtout nous avons dormi au calme ce qui n’est pas du luxe à Hanoï.

Notre budget (pour 2 personnes) : 1162 € (tout compris).

Ce que nous avons aimé :

– Le nord du Vietnam : que ce soient les paysages, les minorités, les gens en général, tout était tellement… vrai. Alors évidemment la région est pauvre et il faut encaisser le coup mais à part ça les personnes sont tellement souriantes et contentes de nous voir.
– La nourriture : la meilleure étant dans les homestays et on aura presque fait une indigestion de nems.
– La Baie d’Halong : c’est touristique, c’est connu et… c’est magique ! Il faut aller le voir au moins une fois dans sa vie donc vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Ce que nous n’avons pas aimé :

– Hanoï : et ses motorbikes… C’est du grand n’importe quoi et il est bien difficile d’apprécier l’endroit à cause du bruit et de la difficulté à circuler à pied. En plus rajoutez que les vendeurs dans la rue savent qu’il peuvent vous arnaquer et ne s’en privent pas (le prix est fois 3 voire fois 4…). Bref on a adoré le Vietnam mais pas la ville.

Conclusion :

Nous avions beaucoup aimé Sapa mais là on est tombés amoureux de la région ! Comme quoi se débrouiller seul c’est sûrement bien en voyage mais parfois on tombe sur une agence compétente et qui organise des circuits comme celui-là… Et évidemment nous reviendrons dans quelques temps pour parcourir d’autres montagnes et rizières !