Kuala Lumpur – 07 septembre 2013

Kuala Lumpur – 07 septembre 2013

22/10/2013 0 Par Haazheel

Petit tour d’une journée en Malaisie avant de s’envoler vers la Chine.

C’est bien beau de remplir son estomac mais il fallait se rendre de Singapour à Kuala Lumpur pour y prendre notre avion, nous avons donc pris la solution la plus économique : le bus ! Et ce sera donc notre première frontière terrestre. On réussira à acheter nos billets tout seul… Ha ben oui c’est vrai qu’on n’avait aucun soucis vu que tout le monde parle anglais (avec un accent indien qui faisait que je ne comprenais rien mais en anglais quand même.) De plus le fait d’avoir notre billet de bus va me permettre d’acheter de la Malarone (et croyez-moi on n’en trouve pas partout en Asie, par exemple c’était impossible d’en trouver en Indonésie).

J’avais cherché l’information sur des sites de voyageurs et bonjour les conneries que j’ai pu lire et les informations erronées… En 2013 il n’y a aucun soucis pour acheter la Malarone à Singapour ! Il suffit de quitter le pays sous 24h et d’avoir un billet pour le prouver, à partir de là vous en achetez autant que vous voulez. Je ferais donc le plein en prévision du Vietnam (ce qui m’évitera de vomir après chaque repas avec la doxycycline et j’avoue être assez heureux d’éviter cela).

On fera donc le trajet (un peu plus de 5 heures) sans rien de spécial à signaler sauf que la porte du bus s’ouvrait régulièrement sur l’autoroute et que notre bus s’arrêtait presque pour la refermer (on se faisait légèrement klaxonner évidemment). A la frontière on est déposé puis on passe un contrôle, on repasse un autre check point et nous voici avec notre visa de 90 jours ! Cool on va rester 24 heures, on a un peu de marge du coup et on a donc déjà 2 visas pour la Malaisie alors qu’on n’y a encore rien fait…

On les a vues en vrai !

On les a vues en vrai !

On se précipite à notre hôtel en transpirant et on est très heureux de voir un grand mall (avec la plus grande vending capsule machine du monde… Pouic pouic pouic… On va foncer dans la food court et on va vite s’apercevoir qu’on n’est plus à Singapour… La bouffe était minable franchement et je suis certain qu’on a mieux mangé malaisien la semaine passée… Du coup on va faire ce que tout le monde rêve de faire quand on parle de Kuala Lumpur : se précipiter le soir vers les Petronas Twin Towers (toujours dans le top 10 des plus hauts buildings) !!!

Je crois que ce sont les tours que je rêvais de voir depuis très longtemps et certainement celles dont j’avais déjà le mieux l’image en tête… On sortira du « mauvais côté » mais la vue est déjà pas mal… De l’autre côté on va faire comme tout le monde et tenter de trouver un angle pour avoir une superbe photo (je vous raconte pas la galère pour être un peu seul et avoir une jolie photo). On ne la verra que de l’extérieur mais on reviendra pour monter et la rajouter à notre collection de buildings visités. Le lendemain nous irons voir un nouveau temple hindou car on est devenu fan des statues et de l’ambiance et on ne sera pas déçu, le temple à parfaitement rempli le cahier des charges avec une déesse aux multiples bras chevauchant un lion… et tuant quelqu’un !

Fin de la journée et coup de chance, la personne de l’hôtel nous fait remarquer que vu qu’on voyage sur Air Asia, on doit se rendre à l’aéroport LCCT et non au plus connu. Une fois sur place on reconnaît l’endroit et on comprend qu’on avait été déçu par l’aéroport de Kuala Lumpur la dernière fois car on n’était pas sur « le bon » ! Il n’était pas prévu au départ pour le transport des passagers d’ailleurs. Du coup sachez-le, Air Asia utilise souvent des endroits comme celui-ci et ils sont parfois un peu loin (ici à 10 minutes en voiture) de ce à quoi vous vous attendez. Après cette petite aventure, c’est parti pour la Chine et on va revoir Dorian et Guya !!!…. Ha ben non ils sont plus sur place, on va devoir improviser !

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 09 – 06 – Malaisie (Kuala Lumpur)