Seoraksan – 24 au 28 juin 2013

Seoraksan – 24 au 28 juin 2013

27/07/2013 0 Par Haazheel

L’endroit qui va nous confirmer qu’on avait raison de revenir en Corée.

La première fois que nous étions venus, nous avions fait l’impasse pour une très mauvaise raison : l’absence de train pour y aller. Mauvaise raison car il est très simple d’y aller depuis Séoul en bus : à peine 4 heures dans un bus super confortable. Nous voici donc à Sokcho mais surtout en direction de notre hôtel à l’entrée du Parc National de Seoraksan. L’endroit semble un peu surréaliste surtout notre hôtel qui semble sorti d’un épisode de Twin Peaks, on trouve notre clef posée sur le comptoir… Ambiance étrange mais on va se décider de faire le trajet à pied jusqu’à l’entrée du parc (une vingtaine de minute) pour s’y faire surprendre par la pluie… Retour en bus et l’on est accueilli par un monsieur tout souriant qui ne parle pas beaucoup. On finira par comprendre que c’est le gérant et qu’on ne va pas pouvoir trop parler anglais. Il nous donnera une photocopie des randonnées à faire dans le parc (cette carte sera la seule en anglais que l’on trouvera ici) et on ira se restaurer dans un des 3 restaurants ouverts… A peine le repas fini, notre restaurant ferme derrière nous et les 2 autres sont déjà éteints. On a du mal à croire que l’été, cet endroit affiche complet mais il y a plus de 3 millions de visiteurs par an donc on veut bien le croire.

Le lendemain première journée à la découverte de ce parc National et on n’est pas déçu. Les sommets ne sont pas très hauts (1700 m) mais c’est très abrupt ! Les roches blanches s’élèvent d’un seul coup et des arbres poussent tant bien que mal. Pas mal de nuages mais c’est encore plus impressionnant de voir les sommets qui apparaissent au dessus de la brume. Nous passerons devant un énorme bouddha posé en extérieur avant de nous diriger vers Ulsanbawi. La légende dit que ce rocher devait rejoindre d’autres amis rochers afin de créer les plus belles montages du monde mais, à cause de sa taille, il y est arrivé en retard… Sur le chemin du retour, il est passé par Seoraksan et a trouvé l’endroit tellement beau qu’il a décidé de rester posé là. On est donc parti pour une petite montée de 2 heures et sur la route se trouve Heundeulbawi, une temple construit directement dans un rocher. Devant un rocher sur une plate-forme semble posée et on me fait signe de le faire bouger… Un peu comme Goku devant Tortue Géniale, j’avoue avoir été surpris…

Super Patbocjin 3 !

Super Patbocjin 3 !

Je tente le coup et une fois trouvé le bon rythme on arrive effectivement à faire osciller cette énorme masse ! Bien marrant à faire surtout quand on n’est absolument pas prévenu. On termine notre ascension par des escaliers (un peu le vertige mais c’est passé) qui sont accrochés à flanc de falaise. La vue aurait pu être encore plus impressionnante sans les nuages mais on est bien bluffé… Difficile de voir sur les photos mais la vue était parfois surréaliste… Au retour et vu qu’on est devenu super sportif, on repart faire une autre heure de randonnée pour les Biryeong Falls. La chute d’eau n’est pas monstrueuse mais la randonnée est assez simple, on aura donc cumulé nos 6 heures de marche sur la journée. Le soir nous croiserons Andrew, un irlandais qui vit à Londres, et nous décidons de faire nos prochaines journées ensemble. Il voyage pour 2 mois en Corée et au Japon, du coup on lui refilera nos meilleurs bons plans et il nous rencardera sur des choses à voir en Chine.

Notre petit groupe décide de tenter l’ascension du Daecheongbong qui est le point le plus haut du parc (environ 1700 mètres) ce qui donne plus de 1000 mètres de dénivelé). On a un peu peur de la pluie mais les paysages que l’on a autour de nous suffisent à nous motiver… Un des plus beaux endroits qu’on ait vu, je comprends mieux pourquoi les coréens viennent ici et pourquoi c’est bondé en été. Quand les nuages sont assez sympas pour nous laisser voir, on a toujours ces roches qui semblent avoir été découpées à gros coups de hache, j’imagine aussi que ça doit être un paradis pour l’escalade. Un peu de pluie plus tard, on est obligé d’abandonner… Le terrain devient vraiment difficile et on fatigue… On aura quand même marché pendant 10 heures mais on n’aura pas atteint le sommet finalement. Le dernier jour, on ne fera que 3 heures de marche car les genoux nous ont fait comprendre que cela suffisait. Nous irons donc voir la grotte de Geumganggul. On y trouve un moine et un temple construit dans la roche avec une vue certainement magnifique. C’est assez haut et les dernières marches sont assez flippantes, une fois de plus les nuages joueront les trouble-fête… Malgré cela on a adoré cet endroit et il y avait encore pas mal de randonnées à faire, on est loin d’avoir tout vu et on a bien noté d’y revenir en octobre pour le voir au meilleur moment.

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 06 – 25 – Corée (Seoraksan)