Jaipur – 8 et 9 mars 2020

Jaipur – 8 et 9 mars 2020

14/04/2020 0 Par Haazheel

La journée sportive avec une petite randonnée arrive enfin.

Pour le moment c’est vrai que je manquais un peu d’activité physique mais on va pouvoir se dégourdir les jambes en montant au temple Sriviti. Le temple est situé sur une petite colline et pour les moins sportifs il y a un téléphérique qui permet d’y aller. C’est vrai qu’il fait assez chaud et que ce sont des marches à enchaîner donc pas forcément évident. Moi je frime avec le sport et je suis convaincu de pouvoir monter…

Psychologiquement je suis prêt, vu d’en bas ça m’a l’air pas si loin mais effectivement on va manquer d’arbres… On est parti et… ha ben tient le téléphérique est fermé ! Du coup tout le monde s’y colle et… ben ça va en vrai. C’était tranquillou. Le plus dangereux ce sont les putains de singes ! car il n’ont absolument rien à bouffer et que le temple est dédié à Hanuman, ce qui explique tout. Car comme tout le monde le sait (FAUX), Hanuman est le dieu singe, fils d’un dieu et d’une déesse. Il est un des héros dans la Ramayama qui est le récit de la vie de Rama qui est une des incarnations de Vishnu… Putain mais c’est quoi ce panthéon !!! Tout ce que j’ai dit est vrai mais c’est d’une complexité ! Bref on arrive en haut, on peut boire un petit thé et il suffit d’éviter absolument les singes pour survivre !

Évidemment c’est le bordel quand des gens leur envoient de la bouffe mais ça explique aussi que les singes squattent le quartier… ils volent les paquets de gâteaux et ils ont appris à les ouvrir. La vue de tout en haut est cool, on a un peu transpiré et c’est l’heure de redescendre pour aller dans un des lieux les plus sacrés (un des plus sacrés hein… ça se trouve c’est une liste de 3 milliards de lieux pour ce que j’en sais).

On va pouvoir visiter à Pushkar le seul temple du monde dédié à Brama ! Lui il est dans le TOP 3 des dieux avec Vishnou et Shiva. On va donc payer pour être béni et faire un vœux qui va forcément se réaliser (j’ai pas été trop ambitieux pour pas le challenger et ça a marché). Autour de nous on commence avec des gens qui fêtent Holi en avance et on commence à voir pas mal de gens avec des masques aussi… pas cool !

Le soir on a un petit cours de cuisine chez l’habitant dans un quartier classe de la ville. On apprendra à préparer des petits plats, moi je vais me consacrer à mon point fort : manger… Je me suis contenté de manger… ouaip… Mais c’était très bon !

Le lendemain à Jaipur on verra le sublime palais de vents : il a beaucoup de fenêtres donc palais des vents mais on ne verra que la façade (magnifique vraiment !). On visitera le city palace museum, on pourra voir un gigantesque cadran solaire : gigantesque c’est plusieurs mètres de haut et avec une précision de 2 secondes… et ça marchait ! On assiste aux préparatifs de Holi mais surtout on va pousser plus loin au fort d’Amber.

Bon là de nouveau la claque, vu de loin c’est sublime, vu de dans c’est sublime, de retour en bas c’est sublime… J’ai dit que c’était sublime le petit jardin pour la reine au milieu d’un lac artificiel ? Non ? Et bien c’était sublime ! Je crois que j’ai pas encore dit que le fort était sublime, si ? Ce qui l’était moins c’était le monde et le bordel pour sortir mais nous avec notre super guide on a été protégés ! Plus que les espagnoles devant qui ont vu les vendeurs s’accrocher à l’arrière de la jeep pour leur vendre un souvenir !

Un petit tour en rickshaw autour du palais des vents en fin de journée puis quartier libre. On investit vite fait dans de la poudre colorée car c’est confirmé : on va pouvoir fêter Holi demain !!! Puis on n’en a pas encore marre on se fait un temple dédié à Ganesh (l’éléphant et non je vous expliquerai pas qui c’est j’en peux plus) et un temple hindou ressemblant à une église tout en marbre blanc. La soirée se termine, on assiste à quelques feux (car oui Holi en fait on brûle des trucs, on met un arbre et on y accroche des bouses de vache qu’on récupère avant que ça brûle… mon dieu que je suis fatigué de vous expliquer tout ça…) et on se fait une petite pizza italienne au restaurant car il faut soutenir l’Italie en ce moment par n’importe quel moyen !

Liens vers les photos :