Kyoto – 3 avril 2013

Kyoto – 3 avril 2013

17/04/2013 4 Par Haazheel

On se disait que les cerisiers allaient vous manquer si on n’en trouvait pas d’autres.

Une petite demi-heure de train et nous voici donc à Kyoto pour la journée, on tente une incursion au Tourist Information Center mais c’est légèrement bondé… On arrive à avoir notre carte avec les 2 ou 3 spots de sakuras que nous avons repéré la veille et nous voici donc partis pour une journée en compagnie de nos nouveaux amis pour la vie : les cerisiers.

Pas de chance, on va manquer de ciel bleu pour avoir les vraies photos qui tuent… Mais on aura les petits cours d’eau, le gros paquet de cerisiers autour et les mariés qui se prennent en photo. On en a déjà pris plein la tronche avec le premier spot qui était splendide, on se dit qu’on va faire un break dans un petit restaurant et on se retrouve dans un truc typiquement japonais où l’on choisi en regardant les photos (pas de menu en anglais). On mange sur les tatamis, on a la vue sur un mini-jardin japonais derrière les vitres, on a trouvé ça vraiment super et ce n’était pas plus cher que d’habitude. Le tout à la japonaise avec mille remerciements et service en kimono. Sur la route vers le spot 2, on voit qu’il y a un temple, bon ben tant qu’à passer à côté, on va s’y poser hein ? Ho surprise, une fois l’entrée passée, il y a un jardin à visiter mais c’est payant. En bon français,on hésite mais on est aussi là pour repérer des trucs au passage. On se laisse donc tenter par la visite du Heian-Jinguu. Et là c’est une seconde claque, le jardin est splendide en toute saison mais alors là, avec les cerisiers, c’est du mémorable de chez mémorable !!! Vous pouvez de suite aller voir les photos sur Picasa et revenir finir l’article plus tard. Là je vais vous éviter une dépense inutile : ne goûtez pas le café Starbucks Kyoto Maccha Latte ! J’en ai pris au Family Mart (un combini) et la première gorgée va vous rappeler de très mauvais souvenirs au niveau du goût… Bref, nous continuons vers le chemin des philosophes. Nous l’avions fait en 2009, c’était calme et ombragé. Là il pleut un peu… On s’approche, il y a du monde mais on dévie encore notre trajectoire pour retourner au Ginkaku-ji avec le pavillon d’argent. C’était en rénovation et c’est maintenant terminé, on a donc pu refaire la ballade et cela vaut toujours largement le prix d’entrée. Fin des détours, nous débutons enfin le parcours de 3 km sur le chemin des philosophes.

Heuu ?? C’est un peu surchargé là non ? Y a du monde partout mais surtout, le nombre de cerisiers est indécent !!! Que vous dire d’autre ? C’est beau, c’est beau, c’est beau !!! Plus on en voit et plus on comprend l’effet que cela peut avoir sur les japonais ! Ils ont bien de la chance d’être sur place pour pouvoir les voir une fois par an…

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 04 – 03 – Japon (Kyoto)