Osaka – 2 avril 2013

Osaka – 2 avril 2013

16/04/2013 2 Par Haazheel

On ne fait pas de plongée mais on va voir des poissons malgré tout.

Nous sommes venu aussi à Osaka pour faire du repérage en prévision des gens qui vont venir visiter le Japon avec nous. Une des choses que nous voulions tester avant de le proposer était le célèbre aquarium d’Osaka. Avant d’aller le voir nous n’en savions pas grand chose mais on pensait faire une petite journée tranquille sans trop marcher… Une fois de plus, on va marcher comme des malades !

Nous décidons de nous pointer à l’ouverture pour éviter le monde… Mouhahaha l’erreur de débutant ! Sachez que les japonais, en plus d’être les plus aimables au monde, d’avoir le pays le plus propre de l’univers et d’avoir un robot de 18 mètres et de… Bref ! Les japonais subissent un entraînement intensif afin de supporter les longues files d’attente. Il y a blindé de monde mais grâce à notre ticket spécial « je suis un touriste, je suis passé au Tourist Information Center », on peut passer directement. Une fois à l’intérieur nous allons tenter de ne pas succomber aux attaques des nombreux enfants ! Car sachez-le, les japonais sont comme tous les parents : leur gamin est ultra-prioritaire sur l’ensemble de la planète et même si ça fait 15 minutes que tu aimerais voir les crabes, lui il veut que son fils prenne une photo avec sa 3DS donc tu te dois de reculer. Ceci dit voir les gamins avoir peur des requins était assez marrant mais pas autant que le cri des japonaises quand une immense raie les surprenait. Cet aquarium (un des plus grands au monde) est construit autour d’une énorme cuve de plus de 9 mètres de haut où se promènent joyeusement un bon paquet de raies et de requins ainsi qu’un immense requin baleine ! C’est magnifique à voir ! La vitre est super claire, on pourrait y rester des heures. C’est ce qu’on fera… 3 heures dans l’aquarium à voir les dauphins faire leur show, les lions de mer nous faire marrer et les méduses qui sont super jolies comme ça derrière une vitre. On aurait même pu toucher des raies et des requins à la fin ! On a trouvé ça super vraiment et comme on a un ticket touriste, on décide d’y retourner gratuitement le soir pour voir ce que ça donne une fois la nuit tombée.

Vous vous souvenez que nous voulions nous reposer ? On change évidemment d’avis et on part visiter quelques lieux connus d’Osaka : le quartier de la bouffe, le quartier geek. Ca sera l’occasion d’hésiter à un achat impulsif de PSP édition limitée et du jeu Pop’n Music… Et d’une PS Vita… Mais j’ai su rester fort dans ma tête. Yann saura aussi rester fort devant les nombreuses cartes Arduino et des trucs d’électronique qu’il est le seul à comprendre à quoi ça sert ! Mais je me moque pas vu ce que j’ai failli acheter.

Nous refaisons le chemin vers l’aquarium pour nous apercevoir que le soir c’est super calme ! Pas un enfant, pas un bruit, pas de course pour faire des photos… Bon on comprend aussi pourquoi, la plupart des poissons dorment (ou sont morts dans la journée), les dauphins ne font pas les cons et on ne voit pas aussi bien que ça car l’éclairage est minime. C’est marrant de voir la différence mais il ne faudrait pas n’y venir que le soir. On termine en choppant un restaurant d’udons sur la route. On est crevé, on a marché comme des malades et on s’est fait l’aquarium 2 fois en entier… Bon je pense que le repérage est suffisant, on le valide.

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 04 – 02 – Japon (Osaka)