2 jours à Dubaï – 6 et 7 février 2013

DSC00208

L’étape s’était rajoutée un peu par hasard lorsque l’on nous a dit que le prix des billets d’avion ne changeaient pas même si on faisait une pause à Dubaï…

DSC00199

Nous n’avions pas spécialement envie d’y passer du temps mais pourquoi pas 2 journées à aller voir à quoi ressemble cette ville.

Le vol avec Emirates se passe tranquillement et on a juste le temps de voir 2 films (Spiderman et Total recall donc 2 bonnes grosses m….) et de manger que nous arrivons dans le luxueux aéroport de Dubaï. Grande fontaine, hall disproportionné et personnel en… truc blanc avec les trucs noirs sur la tête !!! L’obtention du visa se fait sans problème avec un agent qui me demande si, après un si long vol, je n’en aurais pas « un peu marre ! Merde ! » en français dans le texte.

On saute directement dans le métro car à Dubaï, le métro va directement à l’aéroport… Ce sont des fous là-bas hein ! Genre on aurait ça à Toulouse on serait un peu le Dubaï du sud-ouest quoi. Le métro est super, on a l’air un peu « con » avec nos gros sacs de randonnées mais j’y reviendrai. On a pris un hôtel « normal » donc pas de super suite à vous montrer ni de piscine sur le toit, juste un hôtel Ibis avec des « restaurants » tout autour. On se dirige vers notre premier repas et ça sera… dans un Burger King ! Ouaip on est des oufs malades.

Le lendemain c’est parti pour la découverte de Dubaï et on peut le dire, cette ville c’est le WTF le plus complet car en vrac vous avez :

  • plus de mercedes/porche/jaguar/trucs que de bagnoles « normales »
  • une patinoire ouverte dans un mall de 4 étages (et des étages de genre 10 mètres de haut minimum)
  • une piste de ski (on a beau le savoir, quand on y est, on se dit bien WTF)
  • une tour tellement haute que… ben super haute : Burj Khalifa
  • Un spectacle son/lumière avec des fontaines.
  • Un abri d’au moins un kilomètre pour rejoindre le Dubaï Mall (vous pouvez donc prendre le métro, vous rendre dans le mall et rentrer chez vous sans savoir quelle température il fait dehors)
  • Des femmes en burqua qui passent devant Victoria Secret… Ce ne sont peut-être pas des burquas vu qu’on voyait les yeux chez la plupart voire parfois le visage mais on a quand même pu voir certaines avec la totale : robe + grillage.

Point information gratuit : pensez à réserver pour monter dans la tour car nous, on a dû se lever à 6 heures du matin pour avoir notre place… Et je parie que certains jours c’est complet. Vous aurez toujours la possibilité de payer 400 AED pour passer tout de suite mais c’est légèrement excessif.

DSC00258Alors que penser de cette ville ? Et bien déjà c’est un joli doigt d’honneur à la nature parce que quand on voit les golfs, la tour, les fontaines on en vient à oublier que tout ça est sorti du désert… On se dit que la nature, elle fait moins la maline. Ensuite, ce n’est pas une ville pour se ballader mais alors pas du tout, on s’est cru plus malin que tout le monde et on a voulu se déplacer à pied… Nous avons dû reculer devant une 3 fois 8 voies et les centaines de voitures qui circulaient… Les indications pour les touristes sont proches de zéro et même le Dubaï Museum n’est pas mis en avant. D’ailleurs ce musée est à faire, ça sera un de vos rares moments culturels au milieu des visites des malls. On ne regrette pourtant pas ces ballades et rien que l’aquarium du Dubaï Mall (dans lequel vous pourrez faire de la plongée) vaut le détour à lui seul (sans payer), vous pouvez y rajouter les chutes d’eau intérieures et les parcs d’attractions pour finir votre journée.

On repart de cette ville avec un sentiment étrange : Dubaï a mis 50 ans à peine pour arriver à ce résultat de luxe et de prouesses techniques ! Et un peu étonné de voir que mesdames, vous avez du militantisme à faire pour changer les choses sur place… On sait bien que c’est culturel, mais voir autant de femme entièrement recouverte de noire, c’est assez déstabilisants… surtout quand leur mari arbore une rolex, un short diesel et une chemise au nom italien que je n’ai pas retenu.

Résumé pour les gens qui ont la flemme de tout lire :

Dubaï c’est la tour Burj Khalifa, les immenses malls (rassemblement de tout ce que vous pouvez imaginer pouvoir acheter en matière de luxe), des fontaines, une patinoire, une piste de ski… Dubaï c’est la ville que l’on pourrait construire dans Sim City avec un cheat code pour avoir l’argent infini. Bref Dubaï c’est bling-bling à fond !

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 02 – 05 – Dubaï.

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. Amélie & Mickaël dit :

    on suit l ‘aventure pas à pas

  2. Hélène dit :

    C’est bien d’y être passés. Au moins vous serez sûrs de voir mieux ! Moi qui aime la nature, c’est pas le genre de lieu qui m’emballerait, surtout pour y voir des femmes emprisonnées dans des cages noires et chaudes ! A la prochaine

  3. Pascale & Family dit :

    Très belles photos, on vous trouve très beaux 😉

  4. Jug dit :

    Très bon investissement cet appareil 🙂
    Visiblement vous vous acclimater bien aux coutumes locales ! Il manque cependant le V lors des poses devant les moniments, pour faire comme les vrais :p

  5. Guillaume from Bordeaux dit :

    Le ski et la patinoire dans le désert…pourquoi pas !
    Mais Celine Dion pour la musique des fontaines, là c’est sur j’irai jamais à Dubai 🙂
    Amusez vous bien et faites nous plein de belles photos

  6. Julien perdu dans le Tarn dit :

    J’adore la référence à Sim City… et non, je n’ai pas que lu le résumé des flemmards… Eclatez vous bien !

  7. Julien perdu dans le Tarn dit :

    On avoue que les photos nous ont un peu scotchées !!! Les vues depuis la haute tour sembleraient presque fausses, un peu genre maquette, c’est assez dingue… La cure gourmande ? Ca fait quoi là ? Un peu fatigués à 6h du mat’ non (il était quelle heure heure française) ? Les grues c’est un truc de dingue !!! A + pour de nouvelles aventures…

  8. Framboise dit :

    Belles photos et j’ai tout lu.Merci pour le
    partage.Tous les bonheurs du monde à vous deux.

  9. Lionel dit :

    photos vraiment très belles …

  10. Soeurette Marie-Ch dit :

    Trop belles vos photos petit bb Matheo aimerait bien etre avec ses tontons….
    Place a la suite….

  11. Haazheel dit :

    Amélie & Mickaël > Merci !!! C’est gentil !

    Hélène > Beaucoup de femmes sont quand même habillées normalement mais c’est vrai que c’est bizarre.

    Pascale & Family > Merci ! Mais regardez surtout celles où ne sommes pas hein ! On a pas beaucoup changé encore…

    Jug > Tu veux dire que le photographe assure un max c’est ça ?… Et bien pour le « V » promis on va t’en faire rien que pour toi !

    Guillaume from Bordeaux > On a eu du mal nous aussi mais ce n’était qu’une seule chanson ! Pas de chance on est arrivé juste à ce moment là… Après y a eu plein de choses différentes.

    Julien perdu dans le Tarn > Y avait de tout dans les malls et effectivement des trucs français comme « La Cure Gourmande ». Il y a 3 heures de décalage donc il était 3h du matin en France. A bientôt !

    Framboise > Courageuse d’avoir tout lu ! Merci beaucoup et c’est que le début !

    Lionel > vu le prix de l’appareil il ne pouvait pas moins bien faire.

    Soeurette Marie-Ch > Si ça lui donne envie de voyager c’est déjà super !

  12. Guillaume et Béa dit :

    Salut tous les deux,
    C’est fou ce qu’on peut faire avec plein de fric. Les photos sont supers et les voyageurs ont l’air en forme. Ça commence bien … A+

  13. jean pierre dit :

    bonjour j’ espère que le séjour en birmanie se passe bien merci pour les photos de dubai mais je pense que c est a voir mais deux jours comme vous c est suffisant .Bonne continuation amicalement jp

  14. Haazheel dit :

    Guillaume et Béa > Oui on commence pas trop mal. Merci 🙂

    jean pierre > Oui 2 jours semblent plus que suffisant quand on est pas milliardaire 🙂

  15. Corinne dit :

    Hello ! Merci de nous faire partager ce voyage de folie mais qui nous fait rêver… ça commence très fort ! A très bientôt dans vos nouvelles aventures ! Bizzz

  16. Haazheel dit :

    Corinne > Avec plaisir 🙂 En plus le blog nous fera des souvenirs quand on aura terminé ce petit voyage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.