Auckland – 12 et 13 novembre 2013

DSC05841

Cette fois-ci on y est… Dernier pays mais pas n’importe lequel !

On commence à faire nos blasés en prenant les avions et on ne fait plus vraiment attention, on se pose, on démarre un petit film (Now you see me – un film bien nul) et voilà… Rien de spécial à signaler sauf qu’à 5 minutes de l’atterrissage je jette un œil sur mon écran et j’y voie marqué « A 380 »… On est donc dans l’A380 et on n’avait rien remarqué ! Du coup en descendant on fait comme toute le monde et on prend des photos mais j’avoue avoir eu un peu honte de pas m’en être aperçu avant… Il faut dire que je ne pensais pas du tout qu’on pourrait le prendre pour un trajet si court.

On récupère nos bagages et on tombe sur une statue d’un mec avec un énorme hache. Ok donc j’adore déjà ce pays moi. On en profite pour se coller un petit MacDo (des remarques ?) puis on rejoint notre auberge de jeunesse et ce n’est pas la peine de nous faire remarquer qu’on n’est plus tout jeune, on est au courant. Nous arrivons donc à Auckland qui ne ressemble pas à une ville de 1,3 millions d’habitants ! Les maisons sont toutes mignonnes, les chauffeurs de bus sont polis et aimables (oui je sais moi aussi je croyais que c’était impossible) et on remarque à peine que la ville est construite sur plus de 50 volcans… Ne paniquez pas de suite, ils sont tous mignons et endormis ce qui donne des collines de partout et des routes bien pentues. On se pose rapidement pour filer visiter le centre ville en commençant par le town hall. On y retrouve un petit air de Sydney mais en moins dense et comme souvent on se retrouve à visiter des églises. Ce ne sont pas parmi les plus grandioses mais avant de passer voir la Sky tower c’était sympa. La tour n’a rien de trop impressionnant et on n’a pas eu envie d’y monter par contre, chose originale, il est possible d’y sauter à l’élastique (personne n’y était je suppose à cause du vent).

WTF ?!!

WTF ?!!

On trouve un ou 2 parcs mais on est un peu déçu… c’est tout petite et il n’y a qu’une ou 2 pauvres statues perdues dans le coin… Pour le moment on n’a pas encore trop compris ce qu’on pouvait faire ici et là c’est le drame. Nos pas nous emmènent devant une « Art Gallery » et, malgré notre promesse de ne plus jamais aller voir ce genre de… choses, on est rentré en se disant qu’il y aurait une partie sur l’art Maori peut-être. La première œuvre d’art va me toucher au plus profond de mon être et je vais donc m’exclamer : « Mais putain c’est quoi cette merde ? »… Voilà autant pour mon ressenti artistique mais je dois être totalement insensible et je m’en excuse. Heureusement certaines galeries vont relever le niveau et on pourra admirer des portraits d’anciens chef Maori (il est interdit de photographier ces portraits) qui font quand même super peur avec leurs tatouages sur le visage. Je vous passe mes impressions sur la pièce contenant des pneus usagés où celle où un mec a imprimé une grande toile avec un screenshot de son navigateur… Si vous y allez ne manquez pas la toile représentant le Concorde (un magnifique triangle noire qui ressemble à tout sauf au Concorde…). Après tous ces chocs émotionnels, nous nous baladons dans la faculté qui est au top de la classe avec des bâtiments « anciens » et de jolis jardins.

Petit tour dans les magasins pour découvrir les boutiques « Champions of the World » dédiées au marchandising des All Blacks… C’est bien bien cher mais difficile de ne pas avoir envie de se ramener un petit souvenir et j’ai même eu envie d’aller voir un match de rugby à Eden Park mais pas de chance… aucun match sur la période où nous sommes ici et les All Blacks sont en voyage en Europe pour aller coller des roustes à tout le monde. On termine par un petit tour sur le port où tout le monde profite du soleil (nous on a froid) et de l’happy hour qui commence bien tôt ici.

Pas super convaincu par Auckland, on va de nouveau galérer pour bien manger le soir mais coup de chance, on va tomber sur une food court asiatique et on trouvera de supers bons restaurant coréens et malaisiens !

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 11 – 12 – Nouvelle-Zélande (Auckland)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Quentin dit :

    Suis bluffé comment ton appareil gère bien le contraste (le ciel/les édifices)

  2. Haazheel dit :

    Ouaip j’ai bien été conseillé pour l’achat 😉 Mais le photographe y est pour beaucoup évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.