Queenstown – 1 et 2 décembre 2013

Queenstown – 1 et 2 décembre 2013

21/01/2014 3 Par Haazheel

Saut en parachute : check. Saut à l’élastique : check. Envoyez la suite.

On va rester 3 nuits à Queenstown (un record!) et plus on va y rester plus on va adorer ! Le lac est absolument parfait, il y a tout un tas de magasins et restaurants et niveau activités le seul problème est de faire son choix… On va se laisser tenter par un tour en bus vers Arrowtown grâce à Elodie avant de réserver des activités un peu plus funs histoire d’avoir des trucs pour frimer quand on va rentrer.

Arrowtown c’est à quelques minutes en bus de Queestown, on va donc prendre les bus publics et même là les chauffeurs vous racontent des trucs sur les légendes ou sur l’histoire du lieu (et ils attendent que vous soyez assis pour démarrer). On va donc débarquer dans cette petite ville qui a conservé un centre historique pour rappeler son glorieux passé lors de la ruée vers l’or. On pourrait sans trop de soucis tourner un film ici, les boutiques sont sorties d’un décors de cinéma (la pharmacie était géniale) puis on va aller voir le village chinois. Il a été conservé en souvenir des chinois qui sont venus ici après la grande ruée vers l’or pour travailler dans les mines car il avaient la réputation de travailler très dur et donc de pouvoir trouver de l’or alors que l’on s’était déjà allègrement servi. Puis comme on est des jeunes dans nos têtes, on part pour une petite randonnée de 3 heures environ sans s’être vraiment renseigné.

Le début est super simple, on prend rapidement de la hauteur mais le chemin est large et sans aucune difficulté, on bifurque dans un sentier moins entretenu pour profiter de la vue (qui était à tomber, une fois n’est pas coutume). On aperçoit le second lac (moins impressionnant que celui de Queestown mais joli quand même) puis l’on passe de l’autre côté de la colline et là le panorama change du tout au tout. On termine par une descente vraiment très pentue (voire trop) et on se félicite de cette petite sortie bien sympa.

Force rouge !

Force rouge !

Le lendemain on testera les fergburgers (les meilleurs hamburgers du monde ou pas loin) et ouaip ! C’est très gros, c’est frais, c’est original et c’est trop trop bon ! Le bon indice c’est qu’il est impossible de ne pas faire la queue… on y est passé devant régulièrement entre 8h du matin et 23h et il y avait toujours du monde ! Marrant de voir autant d’engouement pour des hamburgers mais après les avoir goûtés… on y est retourné le lendemain ! Puis nous avons été nous faire confirmer que tout était bon pour nos sorties du jour et on a eu plus qu’à se diriger vers le « World’s most exciting Jet boat ride » ! Rien que ça.

Un tour en shotover jet consiste en quoi en fait ? C’est un bateau rouge (y a des jaunes mais ce sont pas ceux-là que vous voulez faire) qui est le seul autorisé à se balader dans le petit canyon à côté de Queestown, les autres devant se contenter des lacs (bouhhhh la honte). On met nos petites vestes et gilet puis on rencontre Mike notre chauffeur et c’est parti pour un tour tout calme dans la canyon… naaaan je plaisante ! On est à Queestown là ou bien ? C’est pas Villefranche-de-Rouergue ici !(j’aurais pu dire Latrape hein, je ne suis pas sectaire) ! On va partir pleine balle et le bateau envoie du lourd de chez lourd ! C’est rapide et on se dirige vers une sorte de patte d’oie avec à droite plein d’eau et à gauche quelques centimètres de fond… Devinez où ce bateau arrive à passer ? A gauche, bingo ! Je ne sais pas comment le mec a inventé ce truc (c’est un néozélandais d’ailleurs) mais c’est génial et c’est surtout ultra-manœuvrable. Le clou du tour de chauffe est un 360 avec les sensations qui vont bien, c’était déjà bien génial à peine commencé mais ce n’était rien par rapport à la suite.

On fonce dans le canyon et là on se régale ! On va vite, on frôle les rochers, Mike fait des manips qui nous donnent l’impression d’aller s’exploser contre les parois pour au final retourner sur le bon chemin ! Sur la fin on attend le passage d’un autre bateau qui va nous prévenir par radio, on regarde donc son 360 avec intérêt lorsqu’il va décider à remettre les gaz à fond histoire de créer une grosse vague en plein sur nos tronches ! Rigolo mais humide… Ce petit tour a duré 25 minutes, on a fait un paquet de 360 et on a carrément adoré le truc ! On aurait voulu en refaire mais on devait partir pour aller faire un tour en hélicoptère… ben quoi normal non ?

Petit tour au dessus de Queestown pour pleurer de bonheur car la vue du ciel est… ben je sais pas moi ! C’était absolument magnifique et voilà.. On n’a pas cligné des paupières une seule fois pour ne rien rater puis on va atterrir en haut des pistes de skis et là… paye ta vue à 360 degrés à faire pleurer un photographe du National Geographic. Ce n’était pas donné niveau prix mais je vous promets que ça valait chaque cents dépensé… une vue de malade je vous dis… de malade !

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 12 – 01 – Nouvelle-Zélande (Queenstown)