Udaipur – 7 mars 2020

Udaipur – 7 mars 2020

13/04/2020 0 Par Haazheel

Mmmm direction Udaipur mais c’est quoi cette histoire de virus là hého ?

Alors petit point : mais on continue les vacances ? Disons que le maire d’Agra a demandé l’autorisation de fermer le Taj Mahal aux touristes ! Que les français ne peuvent plus obtenir de visas et que des visas sont purement et simplement annulés ! Et le premier ministre indien demande à ne pas fêter Holi, la fête la plus connue au monde qui se déroule en Inde où les gens se jettent des poudres de couleurs ! Alors bon ça pèse un peu sur l’ambiance mais notre guide se veut rassurant, on se lave les mains 25 fois par jours et… ben on continue.

On arrive donc à Udaipur, on visite un premier temple Jaïn (très joli mais difficile de passer après celui d’hier.) puis le but de la journée est de passer un long moment au City palace ! Le palais est au bord du lac Pichola et une fois de plus c’est massif ! La partie la plus ancienne date de 1500 environ mais il a été régulièrement agrandi. C’est ici qu’a habité le seul maharaja de l’Inde qui a pu prétendre au titre de Maharanas. C’est genre le niveau au-dessus du niveau de roi des rois ! C’est aussi le seul qui ne se sera jamais rendu ! Que ça soit devant les moghols ou devant les anglais alors bon évidemment ça a fini en clandestin dans la forêt mais la fierté avant tout. Eh oui les anglais ont fini par récupérer et unifier l’Inde… Mais bref, résistance !

On apercevra même le roi actuel. Eh oui en Inde les maharajas ne font pas partie du passé ! Quand l’unification a été imposée, les maharajas n’ont pas été les plus cons, ils ont dit… bon ok prenez les terres tout ça et nous on va juste monter un petit consortium tranquille avec juste le palais là… et ce qu’il y a dedans… voilà… oui et l’argent aussi on va le garder, c’est des souvenirs de famille aussi. Du coup on a pu voir de loin (de très loin mais vu quand même) le roi actuel de la région. Du haut des murs on peut voir l’île avec le palais Jag Niwas qui est devenu depuis un hôtel (il paraît que le palais est dans le James Bond Octopussy). On se fera un petit tour de bateau (le thème du voyage ce sont donc les moyens de transports si vous en doutiez) pour aller voir le Jag Mandir car on enchaîne les palais. Celui-là il a des statues d’éléphants devant ça change la décoration non ?

En vrai chaque palais est superbe, c’est hallucinant d’enchaîner autant de lieux comme cela et de pouvoir profiter encore de notre voyage, on va voir pour la suite mais la journée s’est déroulée sans problème.

On reprend la route, on croise une statue géante de Shiva (géante ça veut dire très grand hein… genre très très grand) et on croisera aussi des gens en train de fêter Holi alors que c’est pas le bon jour (les nuls). Mais c’est logique en fait les étudiants qui vont repartir dans leur famille ils veulent en profiter avec leurs potes et on commence aussi à voir fleurir les étalages avec les poudres colorées. On croise les doigts pour que tout ça ne soit pas annulé et que le Taj Mahal reste ouvert… On est plus très loin ça serait con quand même… J’ai déjà raté le Machu Pichu en allant au Pérou si je reviens d’Inde sans voir le Taj je vais finir par me dire que c’est de ma faute…

Lien vers les photos : 2020 – 03 – 07 – Inde (Udaipur)