Bangkok – 27 novembre 2019

Bangkok – 27 novembre 2019

29/12/2019 0 Par Haazheel

Dernière étape avant la fin et on n’a qu’une demi-journée !

Maintenant qu’on maîtrise l’aéroport, on file rapidement vers notre hôtel, on récupère les codes wifi et on ressort aussi vite ! Nous n’avons que la demi-journée et la soirée (mais bon vous nous connaissez, on n’a pas tendance à sortir super tard) et on va donc faire la première chose indispensable quand on est sur Bangkok : prendre un bubble tea !

Une fois fait, on peut partir vers la maison de Jim Thompson (et non pas Jim Morisson je précise) qui n’est pas seulement la maison de Jim chez qui on s’invite. Déjà Jim étant mort, on ne pourrait pas lui demander si on pouvait venir chez lui mais il avait demandé à ce que sa maison devienne un musée et c’est donc maintenant un des lieux incontournables pour les touristes ici. Jim était un américain membre de l’OSS (ex-CIA) qui a adoré la Thaïlande et a décidé de s’y installer. Il a également beaucoup participé à la relance du commerce de la soie ici et comme il a eu un peu d’argent, il a décidé de faire démonter des maisons (une vient d’Ayutthaya), de les reconstruire ici au bord d’un petit canal puis de les relier… de retourner les cadres des fenêtres pour profiter des décorations, de construire des parties pour les relier et… Oui donc on peut imaginer qu’il avait pas mal d’argent et pas mal de temps le monsieur.

Pas de chance pour lui, il disparaîtra sans qu’on n’ait jamais su ce qui lui était arrivé… il était parti en week-end dans les Camerons Highlands en Malaise et pouf il a disparu. Bon en même temps c’était un ancien espion tout ça… mais on n’a jamais eu le fin mot de l’histoire.

La visite est marrante en fait, on se ballade un peu mais pour accéder à l’intérieur il faut attendre une guide francophone et suivre le groupe d’une quinzaine de personnes. C’est assez expéditif en environ 30 minutes mais on a le droit à une ou 2 blagues par explications (on n’aura pas échappé aux gilets jaunes), on découvre les œuvres qui ont été collectionnées, on découvre les pièces à vivre et ça donnerait presque envie de devenir riche pour avoir la même chose ! Une bonne petite visite d’une heure au final et les maisons sont vraiment super belles, le jardin est cool et il y a un autre avantage, on est à côté du MBK center.

C’est quoi donc ? C’est un centre commercial… Oui alors vous allez me dire que c’est nul d’aller à l’autre bout du monde pour faire des boutiques mais il faisait chaud dehors… et dedans il y a la climatisation ! On va donc aller voir quelques boutiques parmi les 2500, on va passer pas mal de temps au 7ème étage où se trouvent de graaaaaaaaandes salles d’arcade mais pas une seule borne pop’n music… J’ai évidemment fait remonter le problème mais on profitera de nouveaux jeux musicaux qui nous incitent donc à retourner au Japon pour les essayer.

La nuit va bientôt tomber et qui dit nuit dit lumières dans la ville et dit « Et si on faisait une grande tour ? ». Ayant eu peu de temps à l’hôtel je pensais avoir sélectionné une tour avec un skywalk comme la dernière fois… Mais avant d’y arriver, je veux faire le malin et ne pas faire le changement de métro et y aller à pied… Première erreur car circuler à pied à Bangkok c’est pas le truc ultra-pratique… On finit par débarquer dans le quartier indien visiblement et on trouve un pauvre petit guichet qui nous permet d’acheter nos billets pour la Baiyoke Sky Tower.

On monte donc dans les étages avec plusieurs changements d’ascenseur car la plupart des étages desservent un hôtel… C’était marrant pour nous, moins pour les gens qui n’arrivaient pas à s’arrêter à leur étage à cause de nous je crois… Bref on débarque à un étage avec pas mal d’endroits où faire des photos avec la ville en arrière plan, on aurait pu se mettre dans un tuk-tuk, se faire passer pour des indigènes tout ça mais on a préféré profiter de notre boisson gratuite au bar : petit cocktail compris dans le prix.

On termine par atteindre l’extérieur et on découvre la partie qui tourne à 360 ! La vue est encore mieux que depuis l’autre tour, on est plus au centre, on est moins haut et on a des points de vue magnifiques ! Le mécanisme qui tourne accuse son âge, il faisait un boucan d’enfer et va même tomber en panne… On va décider de redescendre du coup. C’était marrant, moins classe et moins impressionnant que ce qu’on avait pu faire mais on a bien aimé.

Dernière anecdote : je veux encore faire le malin et rejoindre à pied la station Makasan… Mais à Bangkok ils trouvent marrant d’avoir 2 stations distantes de plusieurs kilomètres avec le même nom… Je tentais de rejoindre la mauvaise et évidemment un taxi qui nous verra perdus va nous proposer de nous ramener pour 400 bahts… Alors écoute mon grand on vous connaît ici et c’est non, de toute façon si quelqu’un vient me proposer un truc à Bangkok c’est non ! Facile pour le coup de pas se faire avoir. On marchera donc pour rien mais on réussira à rentrer sans se faire arnaquer.

Dernier trajet le lendemain matin et dernier bubble tea… Cette fois les vacances sont bien finies !

Lien vers les photos : 2019 – 11 – 27 – Thaïlande (Bangkok)