Kendwa – 28 au 30 novembre 2016

Direction le nord de Zanzibar et les journées s’annoncent reposantes.

Après plusieurs jours en tente lors du safari, après 2 petites nuits en guest house confortable, on arrive dans un hôtel qui donne sur la plage, des bungalows avec piscine, un immense bâtiment avec bars et restaurants ouverts toute la journée et des transats sur la plage… On va se contenter de chambres avec douches communes mais, summum du luxe, on a de l’eau chaude ! Je vais rester 3 heures sous la douche pour me ressourcer et rejoindre mes amis pour tester les transats et les hamacs… Notre énergie disparaît… on est définitivement en train de succomber et… difficile de ne pas commander des jus de fruits frais… dodo… sieste… Zzzzz..

Sauf qu’on n’est pas du genre à regarder les dépenses et il est temps de tester nos nouveaux masques de plongée ! Direction la réserve de Mnemba ! Cela faisait bien longtemps (si on omet une seule plongée isolée à la Réunion l’année passée) que nous n’avions pas observé nos copains les poissons. Et nous allons enchaîner sur 2 jours les plongés ! On part à 4, on fait 2 plongées chaque matin et de retour vers 15H on va pouvoir passer à table, se reposer… et repasser à table à 19h pour déguster les meilleurs plats du coin au Kirikou ! Les pâtes au pesto sont une tuerie et on a consommé des litres de jus de fruits !

Les 2 premières plongées (à Mnemba) seront assez difficiles, on devait retrouver nos marques et il y avait pas mal de courant, on pourra quand même croiser une tortue, une superbe murène à tâches blanches et tout ça dans une eau à 28 degrés. Les 2 suivantes seront du coup plus faciles, on a retrouvés nos habitudes et on a pu voir enfin un grand hippocampe ! Je pense que tout le monde s’est bien régalé même si on n’a pas eu le chance de voir de requin (un autre groupe a pu en observer quelques secondes), et même si j’ai visiblement eu tord de ne pas plonger de nuit… J’avais hésité et les personnes qui ont pu y aller m’ont confirmé le lendemain qu’il y avait plein de petites choses à voir… Tant pis de toute façon j’étais « fatigué » dès la fin des 2 plongées du matin.

Après les plongées, on aura notre petit rituel et on se félicitera d’avoir choisi ces vacances ! On en viendra même à apprécier de ne rien faire à part bouquiner et regarder le soleil se coucher en ayant comme seule inquiétude le fait de choisir le menu du soir. On rencontrera pas mal de personnels de l’hôtel avec un cuistot qui travaillait ici depuis 1997 !!! On croisera la patronne du lieu, on verra un employé promener les lévrier de la patronne (sic) et on se verra proposer l’happy hour (de 15h à19h…) ainsi que les mojitos du lundi (monday), la tequila du mardi, etc. Sans compter que (par chance), on a évité la fullmoon party et des centaines de fêtards qui viennent ici. On se félicitera aussi de ne pas avoir pris les chambres de luxe qui donnent un peu trop sur le bar et le restaurant quand il y a des mariages ou autres.

3 journées donc avec plages de rêve, plongées de qualité et beaucoup beaucoup de repos… On ne ferait pas ça pendant 15 jours d’affilée mais là on vous avoue avoir pris notre pied ! Tout ceci à un léger prix (pour l’hôtel c’était plus que raisonnable car notre contact avait des réductions me semble) mais surtout pour les plongées qui sont parmi les plus chères qu’on ait pu faire (il y a des taxes pour la réserve ceci expliquant cela). Anecdote amusante : une des monitrices françaises s’était retrouvée dans ce club de plongée car elle avait postulé par erreur en Tanzanie au lieu de la Tasmanie !!! Bon elle avait l’air de bien le vivre, ça faisait plus de 2 ans mais l’explication nous aura bien fait marrer !

La suite c’est un hôtel encore plus luxueux histoire de faire semblant que c’est un peu aussi notre lune de miel et qu’il fallait marquer le coup. On nous avait proposé un hôtel avec piscine à débordement donnant sur l’océan.

Lien vers les photos :
2016 – 11 – 28 – Kendwa (Tanzanie)
2016 – 11 – 29 – Kendwa (Tanzanie)
2016 – 11 – 30 – Kendwa (Tanzanie)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.