Tromso – 3 novembre 2016

2016-11-03-norvege-tromso

Un peu trop d’euphorie, tout le monde se calme et redescend en température.

Il fallait bien quelques heures de sommeil en plus pour pouvoir se remettre de nos émotions (vous avez lu l’article précédent du 2 novembre j’espère ?). Cette fin de matinée sera consacrée à repasser dans tous les endroits que nous avons vus avec le guide mais de jour cette fois-ci !

Vu que le soleil se couche vers 14/15h, il vaut mieux profiter de sa matinée et on va parcourir le centre ville en long et en large (vue la taille on n’a pas accompli non plus un exploit incommensurable). On verra donc le sauna de Sture (le seul du centre-ville?), le premier cinéma de la ville (le plus au Nord du monde ?), la bibliothèque (la plus au Nord du monde ?), des églises (les plus au Nord du monde ?) avec la fin d’un petit concert (dommage de l’avoir manqué de peu), le port et en ligne de vue une cathédrale (la plus au…) et un bâtiment perché en haut d’une des montagnes, c’est notre cible pour l’après-midi mais avant nous allons manger dans un des nombreux cafés.

Pourquoi un café et pas un restaurant me direz-vous ? Et bien parce qu’on voudrait revenir avec un peu d’argent ! Déjà que les bières à 10 € nous appauvrissent un peu, ce ne sont pas les lasagnes à presque 20 € qui vont arranger… Ok elles étaient bonnes et on n’avait plus faim après mais quand même… c’était des lasagnes dans un café quoi…

Il est presque 14h et le soleil commence à disparaître (oui je vous confirme ça fait très bizarre et mon organisme voulait aller se coucher vers 17h tous les jours…). L’heure pour nous de faire la traversée à pied de ce grand pont que l’on observe depuis le début de la journée… Bon la traversée se fait mais la circulation et la proximité des voitures ne rendent pas cela très ludique… On a quand même la vue sur le centre de la ville et on vise l’arrivée du téléphérique… 13h58 on débarque comme des fleurs pour prendre notre navette en mode « salut on arrive on veut une navette et de suite ! ». Là nous découvrons les heures de passage car oui elle ne part que toutes les 30 minutes ! Juste le temps de payer nos billets et c’est parti pour l’ascension ! (Joli coup de chance, on s’en félicite).

En haut et comme prévu… la vue tue un peu grave ! Des montagnes tout autour qui tombent directement dans l’eau, c’est clair que les sensations doivent être là quand on sait skier et qu’on fait un bon hors piste avec vue directe sur la mer ! On se ballade un peu dans la neige, on fait comme tous les touristes, des petites photos, des petites vidéos, on repère les endroits où l’on est déjà passés et… on a super froid donc on fonce se réfugier dans le café ! Endroit super sympa avec wifi et chocolat chaud pas cher (pour la Norvège entendons-nous bien) où l’on va squatter le temps que la nuit tombe. En redescendant, on hésitera à rentrer dans la cathédrale mais le fait de devoir payer nous rebute un peu surtout qu’on peut voir de dehors et… ben y a pas grand-chose on dirait. (c’est confirmé sur l’Internet, les gens sont déçus de rentrer).

On va quand même se prendre une petite bière (vu le tarif j’ai l’impression de me coller des litres de champagnes c’est marrant) dans LE meilleur pub de Tromsø, j’ai nommé le Huken Pub ! La bière est un peu moins chère qu’ailleurs, la déco est super sympa, la musique est de qualité (des classique du rock tout ça) et il paraît que c’est l’endroit où manger le meilleur burger de la ville… Faudra qu’on y retourne pour vous confirmer l’information.

Lien vers les photos : 2016 – 11 – 03 – Norvège (Tromso)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Quentin dit :

    Chapeau d’avoir réussi à meubler un article où il ne se passe rien, en suivant celui sur les aurores
    La es l’art du compteur

  2. Haazheel dit :

    Arrête c’était une super journée en vrai ! Je dois mal raconter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.