Auckland – 12 au 15 décembre 2013

DSC08585

Dernière étape avant fermeture (temporaire?).

Cette fois on y est, dernier changement d’hôtel et on va retourner au point de départ… Mais on ne se laisse pas abattre et avant de repartir on a 2 ou 3 trucs à voir et à faire.

Le premier est de retourner à la boutique « Champions of the World » pour se ramener un ou 2 souvenirs des All Blacks (même si on ne les a pas vu) puis faire un tour dans les boutiques pour voir si on n’a pas raté une super affaire ou si jamais on trouvait des idées cadeaux (et non, on n’a pas trouvé). Et puis on part aussi gravir le mont Eden… Une petite colline qui est un des 50 volcans sur lesquelles a été construit Auckland. Finalement pas très long et pas dur du tout, on est quand même content d’avoir cette vue et on constate ce qu’on nous a dit : la ville est très étalée ! La Sky Tower devrait rendre pas mal sur les photos et la seule difficulté est de rester au soleil (ici le soleil ne chauffe pas, il te brûle instantanément et il faut moins de 10 minutes pour chopper un coup de soleil). Et puis nous allons tenter d’avoir des places pour la première de The Hobbit ! Le film sort le 12 décembre et il y avait donc des séances à minuit pile… C’était un peu con d’y aller si tard vu qu’on allait certainement s’endormir… Et puis finalement il n’y a pas de places, on ira le lendemain.

En Imax évidemment (on y a pris goût malgré le prix) et on a donc vu The Hobbit dans LE pays où il fallait le voir ! En soit le film ne nous a pas non plus renversé mais on a passé un bon moment et puis on avait vu les studios et les fonds verts de certaines séquences hein ! Juste avant notre séance, nous avons eu la joie et l’honneur de croiser GeekWorldTour ! On s’est pris un petit Starbuck (je suis drogué… désolé…) puis on a parlé de nos voyages respectifs (il est parti en février 2013 mais lui ne rentre pas de suite). Il avait un paquet d’anecdotes et de trucs dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Une chouette rencontre grâce à Twitter car il avait envoyé un message pour demander qui était à Auckland et j’ai répondu à tout hasard.

Dernier avion... sniff...

Dernier avion… sniff…

Le 13 nous avions décide d’aller sur une île (un ancien volcan) avec rien dessus ou presque, juste de la marche. On achète de l’eau et à manger puis on part… Mmm le ferry est super plein là… Mmm je relit rapidement mes documents… Ha ben tient c’est marrant à… Waiheke c’est super touristique… C’est pas là qu’on voulait aller en vrai. Enfin on voulait aussi voir Waiheke mais on était parti dans nos têtes pour l’autre (Rangitoto). Pas grave on va quand même se taper plus de 4 heures de marches avec vue sur la mer puis sur les vignes et les oliveraies. Personne sur les chemins de randonnées finalement et on va passer une bonne petite journée (assez fatigante).

Cette fois-ci on va prendre le bon ferry (pas con comme idée) et on débarque sur cette île, la plus jeune de la région (seulement 600 ans) mais surtout une île où les saloperies (comme les rats, les lapins, les hérissons,…) ont été éradiqués ! Yeah ! Il aura fallu des années et plus de 2000 pièges mais ils en sont venu à bout et ont pu réintroduire uniquement des espèces natives. On va pouvoir monter au sommer du cratère et en faire le tour, assez impressionnant même si maintenant il est rempli d’arbre. Pas mal de fougères (il paraît que certaines ne se trouvent qu’ici mais je vous avoue ne pas les différencier) mais aussi des champs de roches volcaniques. La vue est une fois de plus assez énorme avec Auckland d’un côté, des îles au vert pâturages de l’autre. Vu que nous sommes devenu des randonneurs aguerris on va torcher çà plus vite que prévu, on aura du temps pour faire le détour par les lava caves (seule la dernière mérite l’appellation de cave) dans lesquelles on va pouvoir braver l’obscurité pendant au moins 5 minutes !

Et puis il est temps de rentrer préparer nos sacs non sans s’arrêter à un Starbuck (y a des boissons spéciales pour Noël et celle à la noisette est délicieuse). C’est donc la dernière fois que l’on fait nos sacs… notre dernière nuit en Nouvelle-Zélande… Tout le monde nous demande si on est pas trop dégoûté… Et bien… NON car on va vous revoir ! (quand vous lirez cet article vous en aurez déjà sûrement marre de nous voir squatter chez vous et frimer avec nos photos… désolé!!!).

Pour l’anecdote, on passera notre dernière journée à trier des photos, boire un dernier café où vous savez puis à se répéter en boucle « Là, c’est fini… »… Mais il nous restait encore plus de 30 heures de trajet et ça, c’est la chance (de voir 7 films et de voyager en A380!).

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 12 – 12 – Nouvelle-Zélande (Auckland)

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Maud dit :

    Et bien je vais laisser un dernier com’ après avoir suivi ce beau récit, mais euuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh, hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, pfffffffffff, pfffffffffffffffffffffffff, pffffffffffffffffffffffffffffffffff, grrrrrrrrrrrrrrrrr, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, raaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh, et trop contente de vous revoir 😉

  2. Quentin dit :

    Cette dernière journée en effet devait être bizarre…
    Meuh non on ne sature pas !
    Certains dans la maison en redemande même !

  3. Lionel dit :

    Ah cette fois vous vous êtes rendus compte que c’était un A380 ??? il y a du progrès 😉

  4. Haazheel dit :

    Maud > Et bien on était aussi très content de vous revoir mais on va ajouter une dernière chose : euuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh, hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, pfffffffffff, pfffffffffffffffffffffffff, pffffffffffffffffffffffffffffffffff, grrrrrrrrrrrrrrrrr, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, raaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh

    Quentin > Désolé mais il ne reste qu’un dernier texte et c’est terminé… 🙂

    Lionel > Oui bon ça va hein !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.