Uda Walawe – 2 mars 2016

2016 - 03 - 02 - Sri Lanka (Uda Walawe)

On n’est plus des puceaux des safaris, passons au numéro 2.

On a trouvé le premier bien sympa mais là c’est la version plus du parc national, certains iraient jusqu’à dire qu’il vaut les safaris d’Afrique de l’est. Il est plus que temps de partir à la chasse aux ATC (les Animaux Trop Cool !!!).

Et nous voilà dans notre jeep privée et d’ailleurs à ce propos, j’ai remarqué les autocollants « Eco friendly safari » et tout ça mais ôtez-moi d’un doute, c’est eco-friendly de faire 3 voitures pour 6 personnes quand certains des véhicules disposent de …9 places à l’arrière ? Je comprends que les touristes (et on en fait parti) préfèrent être tranquille mais d’un point de vue respect de la nature on est passé à côté d’un truc je pense… Pour ce qui est du 4×4, j’informe tous les blaireaux en ville que leurs véhicules ne sert pas à monter sur les trottoirs ou à alimenter une vieille croyance sur la taille de leur pénis mais les 4×4 servent, par exemple, dans les parcs nationaux du Sri Lanka ! Car nous sommes ici sur des pistes en terre bien défoncées avec des mares d’eau à passer et j’ai pu constater toute l’utilité d’un bon moyen de transport.

Revenons à nos moutons… à nos éléphants je voulais dire ! Car pas plus tard que 5 minutes après être rentrés, première rencontre avec toute la famille : le papa à l’écart qui bouffe tranquille en matant les jeeps qui passent, maman et les 2 petits sous un arbre à l’abri du soleil. Un peu plus loin c’est une manifestation contre la pollution induite par le tourisme de tout un troupeau de buffles sauvages. Encore plus loin c’est un grand éléphant mâle que nous verrons et nous avons facilement identifié que c’était un mâle grâce à son appendice de taille supérieure à celui d’un possesseur de 4×4 (mais bien supérieur hein… genre énormément quoi). On se rapprochera ensuite d’un petit plan d’eau qui invitait à poser sa serviette sauf que les crocodiles étaient là pour surveiller les potentiels baigneurs.

En parlant des crocodiles, je n’ai jamais vu un truc qui ressemble plus à une souche d’arbre… certaines souches ressemblent même moins à des souches que certains crocodiles c’est vous dire. Et je serai étonné de voir tout ce petit monde cohabiter en toute quiétude : crocodiles, buffles, paons, aigrettes, hérons ; moi qui imaginait que les crocos allaient se jeter sur tout ce qui bouge… en fait ils restent au soleil la bouche ouverte les feignasses !

Niveau oiseaux on est servi aussi avec des martins pêcheurs de partout, des perruches, des aigles,… Heureusement que Kumudu est venu avec nous pour nous les montrer, nous indiquer leurs nids, leur différences et pour éviter que je n’écrire ici « Y avait des oiseaux je sais pas ce que c’était ».

En tout cas le parc est magnifique, les arbres sont plus petits que dans le précédent, on voit très loin, on a des éléphants qui se baladent en fond, des oiseaux qui chassent devant et quelques crocodiles qui jouent à 1,2,3 soleil. Il y a toujours un truc à voir, c’est grand, c’est beau, on a un groupe de 10 éléphants qui nous font au revoir de la trompe, c’était magique !

Et on repart en voiture pour arriver en pleine forêt, au bord d’une petite rivière, dormir sous une tente (avec un toit au-dessus et une salle de bain en dur, on n’est pas des backpackers faut pas exagérer) et manger du poulet cuisiné au barbecue… Dommage que l’on ne puisse pas faire un plongeon dans la piscine tient, en tout cas ce « camping » était bien original.

Lien vers les photos : 2016 – 03 – 02 – Sri Lanka (Uda Walawe)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.