De Pindaya à Nyaunshwe – 28 février 2013

De Pindaya à Nyaunshwe – 28 février 2013

13/03/2013 5 Par Haazheel

Petit trajet de 2 heures pour rejoindre notre porte d’entrée vers le lac Inle : Nyaunshwe.

Nous découvrons notre nouveau guide (et notre voiture…) qui nous propose un petit raccourci à travers les villages. Nous acceptons avec plaisir et même si la route est exécrable, c’était bien agréable de passer dans des coins bien typiques et au milieu des champs. Il nous laisse jusqu’au lendemain et nous aurons donc une nouvelle journée à faire les visites à notre rythme.

Le nombre de touriste a considérablement augmenté mais nous arrivons à croiser de nouveau Françoise qui est arrivée dans la matinée. Sur ses conseils, nous cherchons un endroit où profiter d’un massage traditionnel et quelques détours plus tard, nous voici allongés sur de confortables planches en bois. Un massage traditionnel, c’est assez vigoureux et ça va jusqu’à se faire un peu piétiner et de loin, on pourrait presque penser que la personne essaye de nous écraser une partie du corps qu’aucun homme ne souhaite voir écraser. C’est un peu déroutant mais tout se fait habillé, ce qui fait que je me surprendrai à ne pas trouver cela désagréable et pourtant ce n’est pas ma tasse de thé. On ressort dans un meilleur état et revigoré pour arpenter toute la ville ce qui prendra au maximum une demi-journée. Nous avons fait le tour et nous pouvons vous situer presque toutes les adresse du Lonely Planet (les adresses sont bonnes par contre pour les prix… ça a légèrement augmenté). En fin de journée, une bonne surprise nous attend : les moines vont prier et nous ne sommes que 2 à passer dans le coin. Nous ne gênons visiblement pas, même si certains jeunes moines sont détournés de leur prière par nos caméras. Je ne vous cacherai pas que nous ne comprenons absolument rien aux paroles murmurées mais c’était assez relaxant.

Et malgré le côté touristique, il reste une atmosphère encore bon enfant ici dans cette petite ville, on ne regrette pas d’y passer 3 jours, ça nous laissera du temps pour en profiter.

En fin de journée, nous décidons de marquer le coup pour mes 34 ans : une bière pression ABC pour commencer et pour le repas : des tagliatelles à la Carbonara ! Et croyez-moi ou pas mais elles étaient très bonnes ! Le restaurant c’est le Golden Kite, il est dans le Lonely Planet. Et ne vous moquez pas de ce choix, j’avais très envie de pâtes, moi et c’était mon anniversaire ! Un grand merci à ceux et celles qui m’auront envoyé un petit mot à cette occasion, pour les 35 ans on pourra se voir je pense et fêter ça dignement.

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 02 – 28 – Birmanie (Nyaungshwe)