Abel Tasman National Park – 22 novembre 2013

DSC06577

Et enfin une première journée sans bus ! Ca fait du bien !

Là on avait décidé de faire une pause avec les dortoirs et on avait réservé en avance une chambre double histoire d’avoir un peu la paix… En revenant du saut en parachute (je vous en ai parlé au fait?) je découvre notre « chambre »…. Un petit bungalow avec juste la place du lit et voilà… C’est tout… On a un peu été déçu on peut le reconnaître mais du coup on était super content de partir faire une ballade toute la journée !

La randonnée la plus populaire se fait sur 3 jours dans ce parc national mais on va se contenter de faire le trajet de la première journée et pour cela on va prendre un bateau-taxi, se rendre à environ 6 heures de marche et revenir à pied. Le plan est sans accroc possible et on est prêt à 9h du matin pour monter dans notre taxi. Amusant de monter directement dans le bateau qui sera amené sur la plage par un tracteur puis c’est parti mais alors que nous n’attentions qu’un aller simple, on a le droit à quelques explications (la marée est très forte ici et on peut se faire surprendre durant la randonnée), on va voir des phoques qui sont affalés sur des rochers ainsi qu’un rocher découpé en deux par un sayan de passage. Puis l’on dépose des personnes une fois, 2 fois… mais à la troisième on remarque tous un truc noire vers la plage. Notre anglais n’aidant pas on ne comprend pas bien ce que l’on est en train d’observer, au début je pense à un plongeur (mais il foutrait quoi si prêt de la plage), puis je pense à un dauphin… J’entends parler de sting ray… On se rapproche encore plus et… Mmm on est en train de regarder un orque là non ? C’est bien ça ? Et on en voit 3 ou 4 dont un qui est bien gros non ?

Pas mal non ?

Pas mal non ?

Autant vous dire qu’on est super excité c’est la première fois qu’on en voit ! Je ne sais pas si c’est normal de les voir d’aussi prêt ou d’en voir autant mais on mitraille de photos et je tente de faire un maximum de vidéos. On passera un bon moment à tourner autour d’eux et si j’ai entendu parler de sting ray c’est parce que les orques viennent s’en nourrir. Encore un animal à rajouter à ma liste de futur dieu tout ça ! Et vu comme ça on les aurait bien trouvés super mignons mais il paraît que c’est une des rares baleines (car oui les orques font partie de la famille des baleines) à pouvoir manger une autre baleine justement ! On se fait finalement débarquer à Bark Bay pour entamer notre marche le long de la côte.

Quelques minutes plus tard on peut de nouveau observer les orques mais de plus haut et leur taille était vraiment impressionnante ! Puis nous poursuivrons la randonne avec Annie (une américaine exilée en Australie) et nous nous sommes régalé ! On alternait entre la forêt et les très nombreuses fougères, les arbres qui cachent un paquet de petites plantes accrochées à leur écorce puis on débarque sur une des baies (Torrent Bay où nous descendrons) et nous allons arriver à un embranchement qui dépend de la marée… Pas de chance pour nous on va se rajouter quelques kilomètres de marche car on est à marée haute… La différence de marée rallonge donc le trajet de 5km et quand on verra la quantité d’eau sur le passage à marée basse, on se dit qu’il n’est pas surprenant que des gens se retrouvent les pieds dans l’eau.

On prendra le luxe d’un long arrêt pour le repas mais la plage est splendide, on a une petite table et l’eau est bleu turquoise alors pourquoi pas se poser hein ? En chemin nous croisons Nathalie qui elle est parti pour les 3 jours de marche, on se dit au revoir mais on va peut-être se revoir avant la fin. Avec notre petit tour plus les pauses on aura marché toute la journée et on va se réfugier dans notre suite royale… ha ben non on va surtout tenter de récupérer et se dire qu’on aurait bien aimé faire la marche de 3 jours car les vues depuis les hauteurs sur les baies en contrebas étaient absolument magiques.

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 11 – 22 – Nouvelle-Zélande (Abel Tasman)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Quentin dit :

    Des orques
    Au pays du seigneur des anneaux
    Non mais vraiment vous allez essayer de nous faire gober n’importe quoi !

  2. Haazheel dit :

    Pour une fois on a des photos pour le prouver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.