Sydney – 6 novembre 2013

2013 - 11 - 04

Non mais sérieusement comment ils font pour être comme ça ?

Nous avions croisé quelques voyageurs qui avaient passé du temps en Australie (et sur Sydney un peu) et ils nous avaient dit que nous serions surpris par les carrures des australiens. On attendait de voir et… Non mais sans déconner ? Il prennent des trucs non ? C’est pas naturel si ? Je me doute qu’il doivent faire pas mal de sport mais à ce point ! Dire que nous on ressemble à des triangles (cad gros bides et petites épaules) ici c’est pareil… mais à l’envers ! Des épaules énormes, des bras qui font la taille de mon buste et tout le monde en short et marcel moulant ! Nous on était en blouson (il faisait 18 mais il y avait du vent froid!!!) et on était loin d’avoir leurs muscles. Alors je vous confirme qu’en Australie pour frimer sur les plages en venant de France, ils vaut mieux bien se préparer.

Autre point amusant : les happy hours ! Ici tu peux te coller une tête à la bière dès 15h en journée et ce jusqu’à 18h ou 19h… Voilà voilà… Je ne sais pas où il stockent leur bière mais ce n’est pas dans le ventre. Et quand vient le soir je pense qu’ils vont tous manger asiatique car ce sont les seuls qui font des repas pas hors de prix… On n’était pas dans le bon quartier : un menu à 150 AUD sans boisson je trouve que c’est un poil exagéré. D’ailleurs c’est comme cette mode de chapeau avec des plumes pour les dames… ici c’est sûrement à la mode mais c’est ridicule en vrai… Comme tenter de marcher avec des talons de 50 cm et manquer de mourir à chaque trottoir.

Pas mal pas mal...

Pas mal pas mal…

Bref revenons à nos visites du jour avec des passages dans des centre commerciaux qui avaient la classe (on a même vu un magasin où les chaussures sont faites sur mesure ! Moi je dis que c’est la classe mais je n’ai pas osé demander le prix). Nous verrons en vrac Pitt Street Mall, Strand Arcade et Westfield Centrepoint ainsi que QVB (QueenVicotria Building) qui accueille déjà un sapin de Noël. On va combler notre besoin de visite de grande tours avec la Sydney Tower ! Alors pour la visite c’est normalement 26 AUD mais il y a du wifi gratuit et j’ai donc acheté mes places en ligne pour 15 AUD et ceci après avoir montré l’offre à la personne au guichet donc sachez-le, prenez vos billets en ligne c’est souvent moins cher (ici et pour l’aquarium aussi). On va donc se taper un film en 4D (c’est la plaie ces cinémas 4D franchement…) puis nous pourrons profiter de la vue et pour le coup c’était bien classe ! Alors que souvent on ne voit pas bien loin, ici on peut voir à plus de 80 km et avec un ciel bleu sans nuage et sans pollution ! On va retrouver les endroits vus la veille, repérer les suivants et faire pas mal de photos. Seule déception, l’Opéra est caché par d’autres immeubles. On repart voir le State Theatre, le Sydney Town hall (mais pas possible de rentrer) et la Saint Andrew Cathedral (une église anglicane) où l’on tombe sur un petit concert gratuit (bonne surprise surtout que l’on pourra monter pour écouter et avoir une meilleure vue). Là comme on est des fous on casse le programme et on prend un ferry pour aller voir Manly Beach. En chemin on a des vues parfaites pour les photos de l’Opéra et du pont ! On débarque, on voit les plages, on observe les surfeurs puis on repart parce que finalement on est nul en bronzage et en surf (et oui nous ne sommes par des surhommes comme vous le pensiez…). De retour à Circular Quay, on fonce pour arriver avant la fermeture du Pylon lookout qui permet de monter dans un des pilonnes du pont et d’avoir une vue aérienne sur l’Opéra. C’était ça ou on devait réserver en avance pour le Bridge Climbing et payer 250 AUD (Ha oui…). Là pour 13 AUD on a eu une superbe vue pendant 15 minutes et on ne regrette pas. On traversera ensuite le pont (que de circulation dessus ! 4 voies pour les voitures, 2 pour les trains, 1 pour les vélos et 1 pour les piétions) pour chercher un restaurant à Kirribili… et échouer évidemment… On va donc accepter de monter notre budget repas du soir et on va se faire une pizzeria (les pizzas étaient excellentes, on s’est fait plaisir!).

Une fois la nuit tombée, on rejoint le front de mer pour voir les lumières s’allumer sur Cicular Quay. La vue est aussi magnifique et on passera le bonjour à un bon nombres de chauve-souris (des trucs assez gros voire trop gros) qui passaient au dessus de nos têtes. Une fois l’Opéra et le Sydney Bridge pris en photos (on croise les doigts pour en avoir des bonnes), on repart bien crevés mais contents.

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 11 – 04 – Australie (Sydney)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.