Kuala Lumpur – 30 septembre au 2 octobre 2013

2013 - 10 - 02

Troisième atterrissage à l’aéroport LCCT à Kuala Lumpur mais cette fois-ci on reste.

On est de retour en Malaisie et même si on va mettre pas mal de temps à sortir de l’aéroport et à prendre le bus, on arrive presque dans le bon hôtel ! Heureusement les 2 hôtels qui ont le même nom (ou presque) sont situés juste à côté et on viendra nous récupérer pour nous montrer notre suite royale… A savoir 2 lits, un peu d’espace entre les 2 et de quoi poser les sacs au sol… Salle de bain commune et évidemment assez petite, pas de doute on est bien à Kuala Lumpur !

Comme la connexion internet est excellente, on retrouve facebook/twitter et mon blog ! Enfin ! En ce qui concerne nos premières journées ici elles vont surtout consister à choisir ce que l’on veut faire, dans quel ordre, comment y aller, etc… Pas la partie la plus glamour à vous raconter. On se fera une petite carte puis on va commencer à se renseigner sur la météo et il semblerait qu’au nord-est, la mousson approche… Soit on y fonce de suite soit c’est raté. On hésite mais on a encore 2 nuits dans ce charmant petit hôtel et on va donc partir visiter un peu. On est en plein Chinatown mais je ne vois pas trop le rapport avec la Chine… Il n’y a que des indiens qui vendent des trucs pourris (effectivement made in China). On ira voir « Kuala Lumpur City Gallery » qui permet d’avoir un focus sur la création et l’histoire de KL et aussi une grande maquette (que l’on ne voit pas longtemps car un film publicitaire est projeté puis il faut sortir…). On passe voir le grand drapeau de Malaisie à Merdeka Square qui fait face au Sultan Abdul Sama Building. Un petit palais tout en simplicité dont on fera le tour pour tenter d’aller dans la mosquée Jameq… Un nouvel échec pour nos tentative de visite de mosquée car c’est fermé aux touristes (prières ? On ne saura jamais). En direction du jardin botanique nous allons avoir une démonstration du climat ici. On va dire « Houla il fait chaud » suivi de « tient ça se couvre non ? » suivi de « Putain vite allons nous réfugier ici » et tout ça en 3 minutes à peine… L’averse va durer 15 bonnes minutes et on prendra ça pour un signe du destin (ou de Dieu, ou d’Allah, ou de Bouddha, ou de Flash, ou… Bref) et on fera demi-tour pour retourner à nos préparatifs.

J'ouvre mon buste.

J’ouvre mon buste.

A force de squatter la salle commune, on tapera un peu la discute avec une française qui voyage seule et qui est blonde (on doit attirer ce type de voyageuse). Visiblement la perte de carte bleue en voyage oblige aussi à squatter la salle commune des hôtels. Nous on ne sait pas encore où se diriger, on choisit de faire un court passage à Malacca (cela fait parti des immanquables et ce n’est pas loin) puis on verra bien… Sauf qu’entre temps je reçois des réponses à mes mails et on est un peu déçu d’apprendre que pour plonger à Sipadan les choses sont assez compliquées (il faut réserver, on doit prendre des plongées en plus, c’est cher, il faut avoir un bon niveau de plongée, etc…). Vu qu’on rempli les conditions on réserve très vite et nous allons juste avoir le temps de faire notre virée avant de prendre un avion pour Bornéo ! Une fois les billets réservés, la plongée réservée, on a l’esprit plus tranquille et on va pouvoir faire connaissance avec Sandra. Je suis impressionné par le nombre de filles seules qui voyagent, c’est bien les filles ! Girl power ! Sandra est en voyage pour un an environ (comme nous!) et elle a passé du temps en Australie puis visite l’Asie avec un budget de… moitié le nôtre ! Moi je dis chapeau ! Et comme on est sympa et qu’elle est cool, on va partir ensemble sur Malacca !

Pour notre dernière journée à KL, nous allons voir la fameuse Batu Cave ! Comme c’est un lieu sacré hindouiste, j’imaginais retrouver mes amis les personnages super bizarres et… on est accueilli par un singe géant tout vert qui s’ouvre le buste pour laisser apparaître un couple ! Ok on est au bon endroit. On croise un paquet de singes qui se baladent sur les temples et tentent de chopper tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la bouffe. On découvre ensuite l’immense statue dorée de Murugan et quand je dis immense je veux dire qu’elle fait 42,7 mètres de haut ! Et devinez quoi ? C’est la plus grande statue de Murugan au monde !!! Elle a été terminée en 2006 (3 ans de construction) et a coûté 24 millions de roupies… On montera les 272 marches pour découvrir la grotte. Pas du tout mise en valeur mais assez impressionnante tout de même. On ressortira pour aller faire un tour dans la « dark cave ». C’est une grotte qui est protégée car on y a découvert des animaux inconnus jusque là ! Il y a un ver blanc que l’on peut couper en 3 ou 4 et qui va se régénérer en 4 vers indépendants, il y a l’araignée super rare qu’on ne verra pas… Des chauve-souris et des tas de trucs rampants qui font peur. La sortie valait le coup, on a appris quelques trucs et on a vu des formations rocheuses super originales (j’ai honte de résumer ça comme ça alors qu’il a fallu des milliers d’années pour arriver à ce résultat sur place…).

Le lendemain nous partirons à 3 avec Sandra en direction de Malacca.

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 10 – 01 – Malaisie (Kuala Lumpur)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.