Gyeongju – 28 juin au 30 juin 2013

2013 - 06 - 28

On était déjà venu mais il semblerait qu’on ait raté 2 ou 3 trucs…

Après avoir hésité entre un village traditionnel puis avoir cherché des hôtels, on s’est finalement rabattu sur un endroit que nous avions déjà visité… C’était un peu la facilité mais en cherchant on a découvert que nous étions passé à côté de pas mal de choses dont le temple le plus connu de la ville… On a donc voulu y remédier mais on a commencé par retourner voir les fameuses tombes royales : de petites collines à ciel ouvert que l’on trouve un peu partout. Il est possible de rentrer dans Cheonmachong et de voir comment elles ont été construites. Plusieurs couches qui entourent une petite chambre contenant le corps des défunts. On ira voir Michuwangneug qui est une des plus grandes tombes, puis l’observatoire Cheomseongdae qui est (il me semble) un des tout premiers construit pour observer les étoiles. On ira également au palais Anaoji qui a un grand lac artificiel et que l’on ne peut pas voir en entier à partir d’un seul endroit. Pas grand monde la journée, on y retournera de nuit pour y croiser une foule monstre ! Du monde partout, des couples qui tentent de se prendre en photo tous les 3 mètres… Alors oui l’éclairage était sympathique mais de là à drainer autant de gens, j’étais un peu surpris…

Le toit du monde !

Le toit du monde !

Le lendemain et même si on s’était promis d’attendre pour en refaire, nous allons nous tenter une petite randonnée au parc national Namsan. Première étape, trouver le Tongiljeon hall et trouver le point de départ, après quelques hésitations, on est enfin en route pour le Chiburam Hermitage, ça monte rude mais on est accueilli par des nonnes qui nous proposent gratuitement de nous restaurer et de prendre un thé ensuite. Une des nonnes vient de Tchécoslovaquie est est ici depuis 2 ans mais elle n’a jamais quitté le temple et ne connaît pas du tout la Corée… On laissera une donation puis nous repartirons pour le pic Geumobong (468 mètres)… Pas très haut mais assez tendu d’y parvenir avec des petites passages d’escalade et surtout des portions sans trop d’indications. Une fois retrouvé le chemin principal, les choses deviendront plus simples. On croisera un grand bouddha taillé dans la pierre, des images dessinées sur des rochers et surtout un point de vue splendide où l’on admirera la ville et les tombes royales avant de rejoindre le parking de Samneung et de reprendre un bus pour enfin se reposer à l’hôtel.

Dernière journée et nous allons enfin voir le Temple Bulgkusa,temple construit en 751 mais détruit en 1593 par les japonais (décidément, ils ont détruit pas mal de choses). C’est visiblement un des plus célèbres de Corée, il est malheureusement un peu excentré et oblige à faire une petite heure de bus. Le temple est différent de ceux que l’on a pu voir ailleurs, le style est… coréen ! Et l’entrée est vraiment très belle. Il y a évidemment pas mal de monde mais rien comparé à ce qu’on a pu voir sur le trajet autour d’un nouveau parc d’attractions visiblement implanté dans une zone avec pas mal de resorts et autres parcs. Tout le monde ou presque est descendu du bus pour y aller et on a vu des queues s’étirer devant les attractions. De notre côté on se fera le tour de tous les bâtiments puis nous prendrons un petit chemin de randonnée (encore…) pour aller voir la Grotte Seokguram. Le but est de rentrer dans une grotte pour y admirer « la plus belle statue de Bouddha en pierre au monde ». C’est effectivement très beau mais il y est interdit de prendre des photos (il vous faudra aller vérifier sur place) et une vitre a également été installée pour la conserver en bon état. On en repartira en bus (y en a marre de marcher!).

On a hésité longuement mais on ne regrette pas d’être revenu ici, on est tombé pendant la saison des pluies (il n’aura pas plu une seule fois) et du coup il n’y avait que très peu de touristes, les quelques jours sont passés très vite et on aurait pu y rester encore un jour ou 2 sans soucis mais il nous fallait retourner sur Séoul et préparer la suite. On y passera pas mal de temps à préparer notre départ vers l’Indonésie, à écrire des articles et à trier nos photos. On retournera au musée de la guerre pour terminer la visite et ça vaut décidément le coup d’y passer du temps : il y a même des cinémas 4D comme dans un parc d’attraction, c’est étrange car on se croirait dans un jeu, mais pourquoi pas. En tout cas la guerre de Corée y est extrêmement détaillée et j’y apprendrai énormément. Après cet instant culturel, il était temps de terminer de la plus belle des manières en allant voir un tournoi d’un célèbre jeu vidéo.

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 06 – 28 – Corée (Gyeongju)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Jug dit :

    Foiré !
    1 mois sans articles
    3 d’un coup avec juste une évocation de L’ARTICLE que nous attendons…

    Tout ça pour apprendre que tu regarde twin peeks…

  2. Haazheel dit :

    Hahaha ! Franchement il n’y a pas grand monde qui va être intéressé par l’article sur SC2 je pense 😉
    Il est déjà planifier donc il ne devrait pas tarder 😉
    En fait je n’ai jamais fini la série, il faudra que je le fasse à mon retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.