Hiroshima – 10 avril 2013

2013 - 04 - 10

Encore mieux qu’un Hiroshima Safari, un deuxième Hiroshima Safari !

Vu qu’on est un peu des fous, nous avions décidé de prendre une seconde journée avec Yann pour qu’il puisse nous sortir un peu de la ville puis nous montrer les bons endroits à Miyajima. On le retrouve donc en le récupérant en train local pour nous diriger vers la fameuse ville de Cekoalenon… Oui bon je ne me souviens pas et en plus c’est un spot « secret » donc vos n’avez qu’à prendre un Hiroshima Safari et lui demander de vous amener à la campagne. On sort donc au milieu de nulle part, on voit quelques maisons, on délire avec les panneaux qui indiquent aux chiens qu’il ne faut pas faire leurs besoin sans demander à leur maître de les ramasser puis on monte un peu plus haut… Y a toujours pas grand chose mais ça fait bien village campagnard japonais donc c’est en soit une attraction pour nous. On pourra voir des distributeurs de bière avec des canettes de… 1 litre ! Ensuite on se dit qu’il s’est encore perdu mais que nenni, nous débarquons dans un très jolie endroit avec plein de restaurant, des totoros qui font des bulles et un côté un peu kitsch avec des pétales de roses fluos. On fait le tour, on joue du taiko et moi je m’amuse à jouer au photographe. Yann (celui que vous connaissez) nous montre qu’un truc semble brûler, moi je m’occupe de ma statue et me dit que quelqu’un doit gérer le truc donc pas de panique… On s’avance et la situation n’est pas totalement sous contrôle… Une petite maison est en feu en plein milieu de la forêt ! En tant que pas spécialiste, je me dis que les pompiers vont apparaître et que le feu n’est pas prêt de s’étendre… Mouais… 3 minutes plus tard, l’énorme baraque à côté est en feu… 10 minutes après on ressent la chaleur à une dizaine de mètres… Les pompiers vont bien sûr arriver mais ils étaient un peu loin (on est dans un trou perdu)… On regardera ça en gênant le moins possible, on croise les doigts pour que le feu ne passe pas la route… C’était impressionnant et on n’a vu personne de blessé. On repartira sans tester les restaurants du coup…

Pour se remettre de nos émotions, nous irons goûter le meilleur chou à la crème du monde avec une vue sur Miyajima. Nous ferons un repérage des maisons à acheter puis nous achetons notre repas : Un truc encore plus fort que l’anguille : du congre. On le dégustera en profitant de la vue depuis notre ferry sur le célèbre torii de Miyajima. On évite le flux de touristes et nous avons la mémoire qui nous revient ! On était venu en 2009 et on avait pas mal marché, essayé de flâner partout, etc… Yann (l’autre) nous le confirmera, nous avions pas mal tourné sur l’île ! Ceci ne l’empêchera pas de nous débloquer de nouveaux spots photos, de nous faire goûter le meilleur chocolat chaud du monde, de me trouver une superbe canette Dragon Ball et de nous montrer son spot secret de la vue qui tue la mort ! Pas de chance pour nous, le coucher de soleil ne sera pas le plus beau du monde, on fera quand même les cons devant le torii et en repartant nous goûterons les meilleurs gâteaux de l’univers : les momiji-manjû. Ce truc est à tomber par terre sous un torii et à attendre la marée haute pour mourir noyé tellement c’est bon ! Et comme Yann (l’autre) est encore motivé pour nous faire essayer des choses, nous allons déguster un excellent curry à un prix ridicule puis nous allons nous essayer au baseball… Bon ben sur 20 balles, on a réussi à en batter 2… Alors pour l’histoire, vous pouvez vous y essayer, il y a une salle pour s’entraîner avec des machines qui peuvent vous balancer des balles à 120km/h… Les japonais à côté nous ont fait halluciner à renvoyer des trucs de malade pendant que nous.. ben on n’avait pas l’air fin. Ensuite on a testé le lancer et c’est aussi humiliant… La cible est énorme et on arrive à ne pas la toucher. On retourne à notre hôtel épuisé mais on valide de nouveau la formule Hiroshima Safari !

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 04 – 10 – Japon (Hiroshima)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Pascale & Family dit :

    Bravo pour les photos, vous vous amélioré, c’est juste MAGIQUE !-)

  2. Haazheel dit :

    Merci 🙂 On essaye de faire des jolies photos pour vous faire partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.