StarCraft 2 – mise à jour 1.3.0
Avec beaucoup de retard, voici quelques informations sur le patch 1.3.0 (sorti le 23 mars). Un gros patchs avec l’annonce de la fin de la saison 1, une nouvelle ligue (Grand Maître), l’information du nombre de défaites qui disparait des profils et de nouvelles icônes en fonction de sa position dans sa ligue.
La disparition de l’amulette Khaydarin devrait normalement réduire l’impact de l’arrivée des hauts templiers, c’est donc plutôt un bon équilibrage. Je reste sceptique avec les équilibrage Terran, je ne pense pas qu’il y est besoin de les rendre encore moins forts. StimPack et le bunker et pour compenser, on accélère les cuirassés… L’unité qu’on ne voit quasi-jamais… Dommage.
Général
Ligues & Classements
- Une nouvelle ligue Grand Maître est ajoutée au classement 1c1. Cette ligue regroupe les 200 meilleurs joueurs de chaque région.
- Le bonus en réserve a été réduit pour les équipes prédéfinies.
- Les ligues seront maintenant verrouillées pendant les dernières semaines d’une saison. Par conséquent, les joueurs ne pourront plus accumuler de points bonus supplémentaires et ne pourront plus être promus ou rétrogradés hors de leur division pendant cette période.
- Les informations sur les classements de la saison précédente peuvent maintenant être consultées sur la nouvelle page Ligues & Classements > Saison précédente.
- De nouvelles icônes de ligue ont été introduites pour illustrer le classement. Elles indiqueront les 8, 25 et 50 meilleurs joueurs de chaque division.
- Les défaites ne sont plus affichées sur les pages de profil et de classement pour les joueurs étant classés en-dessous de la ligue Maître.
Équilibrage
GÉNÉRAL
- Les joueurs ne peuvent plus cacher des unités en les regroupant, puis en utilisant le mode Patrouiller (avec par exemple un effet de nuage de viking).
PROTOSS
Vaisseau mère
- Les unités quittant le Vortex du Vaisseau mère ne peuvent plus désormais être ciblées et sont immunisées aux dégâts pendant 1,5 secondes.
Haut templier
L’amélioration Amulette Khaydarin (+25 énergie de départ) a été retirée.
Zélote
- Les zélotes en Charge touchent maintenant au moins une fois les cibles en fuite.
TERRAN
Cuirassé
- La vitesse de déplacement a été augmentée et passe de 1,406 à 1,875.
Bunker
- La durée de construction a été augmentée et passe de 35 à 40 secondes.
Fantôme
- L’IEM draine maintenant jusqu’à 100 points d’énergie au lieu de toute l’énergie disponible. L’effet sur les boucliers protoss n’est pas modifié.
Labo technique
- Le temps de recherche de l’amélioration Stimulants a été augmenté et passe de 140 à 170 secondes.
ZERG
Infestateur – Croissance fongique
- Diminution de la durée d’étourdissement de 8 à 4 secondes.
- Augmentation des dégâts de +30% contre les unités blindées.
Source : Battle.net. (il y encore plus de lectures)
on s’en cogne les biceps de la maj, nous on veut le bilan de la saison 1!
Superbe avec cette MAJ 1.3.0 on va pouvoir lancer le stim sur les blink stalkers, et rusher BANSHEE CLOAKEE sur sa B2 et son Postgres d’ANCRE.
Il ne faut plus attendre !! Imba Imba les gars!