Si tu vas à Rio…

rio2008

Comme vous le savez, je m’en suis revenu de mon petit séjour à Rio (et si tu vas à Rio, n’oublie pas de monter là-haut) et il est temps de faire un petit bilan/récapitualtif tout ça comme je ne le fait jamais d’ailleurs.

Le voyage en lui-même n’a posé aucun soucis, on décolle tard le soir, on atterrit très tôt le matin et entre temps on dors très bien. Le premier conseil est donc de décoller de Paris vers 23h. Par contre, au retour, évitez de changer d’aéroport, contrairement à ce que j’ai pu lire, les bus Air-France ne sont pas gratuits si vous voyagez sur cette compagnie et c’est donc 18 euros par personne pour le trajet simple !

Bref parlons du Brésil :

  • Paysage magnifique : dés que tu montes un peu en hauteur c’est hallucinant ! Que ça soit du Corcovado (le Christ de 40 mètres) ou du pain de sucre, c’est énorme ! Des plages de malade, juste derrière de « grand » immeuble, un peu derrière des favelas (on a pas été dedans évidemment) et plus loin la jungle. Vraiment des paysages magnifiques !
  • La bouffe : c’est pas le « top ». C’est bon mais c’est surtout bourratif, le goût au fond OSEF si ça remplit l’estomac. Après on a fait un super resto « tout illimité » pour 45 euros (ouaip donc pas donné !) avec de la viande cuite à la bronche… un truc de malade !
  • Les gens : très accueillant voir trop 😉 Dans le genre tactile et que je te dit bonjour en te prenant dans les bras tout ça 🙂 Bon après ça me dérange pas mais j’aime bien choisir qui me tripote 🙂
  • Les soirées Samba : bon c’est définitif… je préfère encore la musique chinoise à la musique Brésilienne :p Ambiance festive avec tout le monde qui danse mais surtout qui danse et qui boit 🙂
  • La bière : alors là aussi c’est définitif… la seule bonne bière est en Europe ! Déjà ils la servent glacer… limite geler ! Et elle n’est pas forte… mais elle fait pisser ! Bref suis pas fan mais ça rafraîchit.
  • Le temps : ben c’était l’hiver, j’ose pas trop imaginer l’été quand tu entends les locaux te dire qu’il fait trop chaud en été alors qu’ils ont froid quand il fait 20…
  • la langue : impossible de parler mais pas dur à comprendre si les gens parlent doucement.
  • Les nanas en string sur la plage : c’est un mythe ! Elles ont surtout des gros culs… ben quoi 🙂

Pour que tu puisses voyager un peu grâce à moi voici quelques photos : Album Rio.

Ce post est un copié-collé honteux d’un mail envoyé mais comme je suis feignant et que je trouvais mon message très très bien, je vous en fait profiter.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.