Osaka – 15 avril 2013

Osaka – 15 avril 2013

12/05/2013 2 Par Haazheel

Allez là on se repose, on fait juste un petit tour à Den-Den Town et au lit.

On est encore un peu fatigué de la journée de la veille et on décide de juste se faire un petit tour à Den-Den Town (le quartier geek/otaku d’Osaka) et on a bien fait ! C’est un Akihabara en encore plus sympa et un peu moins touristique.

On avait juste fait le début de la rue mais là on va se perdre pendant des heures à arpenter les magasins de retro-gaming, les show rooms et à tenter de dégoter la bonne affaire pour une PSP (ben quoi?). Yann lui va retourner faire les boutique de composants électroniques, autant vous dire qu’on était tous les 2 dans notre élément et ce n’est qu’après 4 heures dans le quartier qu’on va s’apercevoir qu’on aurait dû venir beaucoup plus tôt… Il y a trop de choses à voir ! Pour l’anecdote, on tombera sur un français tout seul, un peu perdu qui est visiblement venu au Japon revoir une japonaise qu’il avait croisé en France. Peu au courant de ce qui se passe au Japon, on essaye un peu de lui filer 2 ou 3 infos mais bon, quand à la troisième minute, il nous demande ce qu’on pense des japonaises, on comprend mieux qu’il n’est pas venu forcément découvrir le pays. On le ballade un peu sans changer notre parcours et en voulant trouver un magasin de figurines, on va tomber dans un magasin de hentai ! Il avait l’air content d’y être passé dedans…

On essayera ensuite de retrouver les endroits où Angelo nous avait amené et… Ben on y arrivera pas super bien ! On a tellement discuté en marchant qu’on n’a pas pris de repères visuels et on a même du mal à se souvenir si on avait pris un métro entre les endroits ou si on y était allé à pied… Super le repérage… On abandonnera notre ami pour choisir notre restaurant du soir : ça sera maze-yaki ! Un okonomiyaki de la mort qui tue sa face !

Le lendemain, nous reprenons un bus de 9 heures du matin à… 19 heures ! On va avoir le temps de profiter de la tablette disponible sur chaque siège ! Je pourrai donc revoir Batman, voir Kenshin (en VO sans sous-titres) et le dernier Batman en japonais. On lèvera juste le nez pour enfin voir le Mont Fuji ! Eh bien même avec un ciel dégueulasse et quelques nuages… C’est la classe putain !

Le lendemain c’est repos ! Nous devons être en forme pour nos invités mais nous irons quand même faire un tour à Ikebukuro pour y revoir Naoki (un japonais que nous avions rencontré dans le train vers Matsumoto et avec qui nous avons gardé contact). Avec un coup de chance énorme (car on arrive à capter un réseau wifi gratuit), on réussit à se retrouver malgré son français et mon japonais (on était pas au même étage). On discute un peu puis on le suit pour aller dans un restaurant… Enfin on croyait qu’on le suivait, en fait il avançait et on marchait à côté ! On aurait pu continuer longtemps mais on lui demande où l’on va manger, il discute avec un rabatteur de restaurant et nous voici au sixième étage pour manger une sorte de fondue japonaise. Il exerce son français, moi un peu mon japonais, on découvre ses divers boulots (réparateur de voitures, vendeur de vin, vendeur d’assurance), on parle de la France, de nos impressions sur le Japon, des vacances que nous avons en France (on fait des jaloux avec ça ! Suis certain que c’est pour ça que la France à une telle aura dans le monde), etc… On partage un peu de saké, c’est cool et on se démène avec nos dictionnaires. Il s’en sort beaucoup mieux que moi par contre… Puis vient le moment de payer, on voudrait bien l’inviter nous mais à sa réaction on accepte qu’il nous invite et là il va se poser un petit soucis pour lui… Il avait mal compris le prix du repas (il pensait que c’était 2000 en tout mais c’était le prix par personne) ! Il nous demande de payer notre part, on essaye de lui offrir la sienne mais il voudrait qu’on ne paye qu’une partie. On arrive à payer chacun notre part (pour nous c’est normal) et on repart vers la gare. Il insiste pour nous offrir un café afin de s’excuser, pas de soucis ! Puis on passe devant un magasin de saké et il nous fait un peu attendre… Puis revient avec une bouteille de saké qu’il nous offre en cadeau !!! Il s’excuse de nouveau pour le repas ! On savait plus quoi dire devant tant de gentillesse, on lui assure qu’on est très content de la soirée et on lui promet de l’accueillir quand il viendra en France ! Nous allons tenter de garder contact avec notre seul ami japonais (pour le moment !) : Naoki !

Depuis cette rencontre, nous avons reçu un mail de sa part avec nos noms écrit en kanjis : 義擁武 (Guillaume) et 矢運 (Yann).

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 04 – 15 – Japon (Osaka et Tokyo)