Delhi – 1 mars 2020

Delhi – 1 mars 2020

07/04/2020 0 Par Haazheel

On teste les transports : vélo, voiture et train.

On se réveille comme des fleurs et on retrouve nos copains de Nomade Aventure : 2 jeunes filles la trentaine et un couple de moins jeunes et aussi notre guide indien qui nous organise la sortie du vélo du matin dans Delhi. Alors j’appréhendais un peu vu que certains commentaires sur le site de l’agence indiquaient une sortie dangereuse mais on n’aura aucun soucis. Il suffit de bien écouter les consignes et de se consacrer à éviter les gens ! On part donc sur nos beaux vélos direction le vieux Delhi.

Premier arrêt devant une mosquée mais on ne rentre pas, on poursuit pour visite le quartier Jaïn. Alors non ce n’est pas Jaïn et les conquérants de la lumière mais bien la religion Jaïn qui ne s’est pas beaucoup exportée hors de l’Inde… Pourquoi ? Eh bien le fait de respecter toute forme de vie ça a l’air pas mal mais quand du coup tu décides que manger ce qui vient de la terre c’est non ça enlève pas mal de choses et quand tu ajoutes qu’il faut faire attention aux bactéries… C’est pas super vendeur ! Bon par contre il paraît que beaucoup de Jaïns sont très riches mais j’ai pas compris d’où ce constat sortait. On poursuit devant le fort Rouge mais toujours sans rentrer puis c’est le petit stop pour notre premier masala chai et que c’était bon ! Il paraît que les meilleurs sont faits dans la rue et qu’on en consomme dans absolument tout le pays. Nous on a adoré et on en prendra matin et après-midi durant tout le voyage.

On poursuit vers un bâtiment où habitent les gens de la campagne qui viennent travailler et qui ont donc besoin d’une petite chambre sur place. Du coup c’est un peu bordélique, ça squatte sur les étages et ça fait cuire des chapatis et des nans de partout… Y en a plein les toits ! Je sais pas s’il jette quand ils sont pas bon ou si c’est pour attirer les oiseaux. On rejoindra en haut des gamins en train de jouer au cerf-volant avec des sacs plastique puis on repartira pour aller prendre un petit déjeuner. Sur le chemin, on va voir un attroupement de centaines de gens… C’est pour une raison particulière ? Eh bien c’est le pôle emploi en plein air version open bar pour les employeurs. Tu cherches un gars pour bosser la journée, tu te pointes, y a des centaines de gens qui sont venus pour chercher du boulot… Ne filez pas cette idée à la start-up nation française ils seraient capables de faire une application.

On rend nos vélos en n’ayant constaté aucune chute et à part nos collègues qui sont crevés du fait du manque de sommeil on est parés pour un tour de voiture dans le quartier des ambassades. C’est donc 2 salles 2 ambiances… Autant le vieux Delhi c’était un peu crados et bien bien pauvre autant les ambassades y a pas un poil de pelouse qui dépasse.

On se dirige ensuite vers la tombe d’Huamayun. Une tombe qui a été faite par une femme pour son mari me semble et c’est un petit Taj. Comme on n’a pas encore vu le vrai je dois avouer que le truc est quand même super beau pour un « petit » truc. La vrai tombe est au rez-de-chaussé mais c’est interdit de se promener autour donc une reproduction est visible au premier étage. On profite un peu de la vue puis c’est le moment d’aller manger. Le repas ça sera dans le nouveau Delhi avec 2 musiciens live et un repas d’entreprise derrière. Le contraste était saisissant. On fera une dernière visite vers le mausolée de Gandhi avant de rejoindre la gare… car oui à peine arrivés on part pour plusieurs heures de train en direction de l’ouest vers le Rajasthan !

La gare est comme vous l’imaginez, c’est le bordel vu que le train est massivement utilisé en Inde… Les trains partent pour parfois 48h de trajet mais nous ça ne devrait être qu’un peu plus de 10h et de nuit. On a nos places en couchettes et de toute façon on est crevés donc on va tenter de dormir.

Lien vers les photos : 2020 – 03 – 01 – Inde (Delhi)