Delhi – 28 et 29 février 2020

Delhi – 28 et 29 février 2020

06/04/2020 0 Par Haazheel

Le jour de mes 41 ans, on part en Inde !

Et pour être tout à fait transparent, c’est le cadeau de Yann pour ses 45 ans… Alors revenons un peu en arrière, cela fait plus de 10 ans que je repousse ce voyage. Au départ juste parce qu’il y avait d’autres pays que je voulais visiter et donc il fallait les faire par ordre de priorité et en fonction du climat. Par la suite on a pu visiter quelques quartiers indiens et le souvenir des fêtes au Sri Lanka ne m’avait pas… emballé. Et sans m’en apercevoir j’étais devenu raciste de l’Inde dites donc… Je n’avais pas du tout envie d’y aller mais vu que Yann ne semble pas vouloir partir (vous non plus vous ne comprenez pas comment il me supporte ? Aucune idée !), j’ai décidé de lui offrir le voyage et le hasard a fait que c’est le jour de mes 41 ans que nous décollons !

Je vais donc fêter mon anniversaire durant le vol et arriver en Inde quelques minutes avant le 29 février. Je suis par contre très déçu car Air France ne va ni me souhaiter un bon anniversaire ni m’offrir une coupe de champagne… Je me consolerai avec ce délicieux jus d’orange. Au final le trajet se passe bien, on débarque a Delhi et on se fait récupérer car oui on n’est pas en backpackers…

J’appréhendais un petit peu le truc et j’ai décidé de repasser par Nomade Aventure et surtout d’écouter les conseils d’Audrey qui nous a proposé d’arriver un jour plus tôt que le début du tour. Si l’on omet le fait qu’on nous demande si on est allés en Italie en arrivant, il n’y a pas de gens avec des masques atour de nous et on sait juste que le covid-19 a sévi en Chine et commence à bien sévir en Italie. Il n’y a pour nous aucun cas en Inde je crois à notre arrivée et peu en France.

C’est donc à minuit que l’on monte dans une voiture et que l’on plonge dans les embouteillages de la ville… Car oui à minuit il y a des embouteillages ! On est un peu crevés et on se fait une bonne petite nuit puis on a la journée devant nous. Je m’attendais à avoir une foule de gens dans les rues mais au final ce qu’on va faire sera largement gérable. On va prendre le métro pour aller voir le Qûtb Minâr qui est un très grand minaret. Alors le métro est top ! Il est super propre, très facile à prendre mais aussi très étalé ! On a donc fait plus de 30 minutes en métro avant de ressortir et de tenter de rejoindre à pied notre destination. La marche est réussie mais n’est pas super agréable car il y avait beaucoup de circulation et les gens klaxonnent de manière régulière… trop régulière…

On découvre enfin le Qûtb Minâr qui est effectivement très grand (un peu plus petit que le Taj Mahal mais comme on ne l’a pas encore vu on ne fait rien de cette information). On testera les différents spots de photos mais pour le moment on est bien tranquilles. On passera quelques temps à observer autour de nous puis on repart pour aller enchaîner 2 ou 3 lieux religieux.

Premier arrêt chez les sikhs. Ce sont les barbus avec un grand turban là ! On enlève nos chaussures, on met un foulard sur la tête et on peut aller déambuler au milieu des gens venus se promener ou prier. Derrière le temple un immense bassin mais les photos sont interdites donc vous devez nous croire sur parole. On ressort pour visiter une église avec une toute petite reproduction de Lourdes devant… On continue avec un temple bouddhiste puis un temple hindou et là… Il pleut… On se réfugie sous un abri bus mais comme on est passé chez pas mal de lieux de culte, je me dis que y a bien un des dieux qui va nous virer la pluie qu’on puisse finir nos visites.

De retour à l’hôtel on termine par un premier poulet tandoori dans un restaurant qui fait bosser des jeunes défavorisés et qui les forme. Au final la première journée s’est mieux passée que ce que je pensais, les gens étaient plutôt souriants, on a même eu un tuktuk qui nous fait parcourir 50 mètres gratuitement au début ! Il était temps d’aller au lit car le départ du tour est prévu vers 5h ou 6h… C’est pour ça qu’arriver la veille est la bonne option ! Les 4 autres participants eux vont atterrir vers minuit et enchaîner avec vélo le matin, visite la journée puis train de nuit ! Tu parles de vacances…

Lien vers les photos : 2020 – 02 – 29 – Inde (Delhi)