De Whakahoro à Tongariro – 19 novembre 2013

DSC06393

Une journée de marche au programme et quelle journée, on doit jeter un anneau dans un volcan je crois.

Aujourd’hui c’est notre journée « Tongariro Crossing » et pourquoi on est super content de faire cette traversée ? Ho rien de spécial à priori si ce n’est le fameux mont Ngauruhoe… Non ça ne vous dit rien ? Pourtant c’est bien le nom maori de ce volcan et je suis certain que vous l’avez vu dans un film… Allez je vous aide, c’est l’histoire d’un mec au pied poilu qui vient pour y jeter une bague… C’est bon vous situez ? Car oui nous allons nous approcher du Mont Doom (tadadam !!!) Je rajoute des bruits pour rendre ça encore plus épique.

Revenons à notre randonnée qui doit durer de 6 à 8 heures et cette fois-ci c’est décidé on va monter au sommet du mont Doom ! On est chaud, on est en forme, on est prêt et on nous interdit de le faire… Mais heuuu pourquoi !?? On nous explique que le temps va changer et qu’il y a un gros risque de grosse pluie voire de la grêle, qu’il n’y a aucun chemin pour le sommet et qu’on n’a pas le temps de toute façon donc pas de sommet aujourd’hui… C’est un peu la déception mais Ben (un français avec qui l’on discute depuis quelques jours) pense que c’est jouable et que personne ne va le surveiller. On aurait pu tenter le coup mais quand le chauffeur nous dit quoi faire ne cas de foudre, on préfère suivre les consignes car la météo peut être assez hostile ici.

On démarre donc dans une plaine avec quelques buissons mais surtout une jolie montagne là… oui là… Hoo mais ça serait pas le mont Doom (oualllez!!!). Bref je vais arrêter avec la montagne mais on aurait vu passer des orcs que j’aurais pas trouvé ça anormal moi. Après une petite montée on a notre première vue qui tue avec ce paysage quasi lunaire et surtout on voit super loin ! Je pense que si vous aviez voulu nous faire coucou on aurait presque pu vous voir. On poursuit (ho le mont Doom n’est plus dans les nuages) puis on entend la foudre… Bon ben on abandonne définitivement l’idée de monter là-haut car les nuages sont revenus et ça sent l’averse. En poursuivant l’ascension on réalise qu’on vient de marcher dans un énorme cratère et qu’on se dirige vers un autre volcan bien actif (les panneaux indiquent que s’il entre en éruption on a 10 minutes pour fuir… et 3 km en 10 minutes je trouve ça ambitieux). On fait quelques centaines de photos du mont Doom (ho mon dieu on a vu le mont Doom on a vu le mont Doom !!!) puis on part vers les 3 lacs et…

Dat lake !

Dat lake !

Raah mais elle est énervante cette randonnée ! Tu crois avoir vu le plus beau et là paf tu trouves 3 lacs verts et jaunes avec fumées de soufre et décors absolument sublime… C’est agaçant à la fin ! Puis on ne voit plus le mont Doom (Je vous ai dit qu’on a vu le mont Doom ou pas encore?). On croisera Ben qui revient du sommet du mont Doom qu’il a fait en 1h15 au lieu de 3 heures prévus initialement… Bref on tourne sur nous même, on pleure une fois de plus tellement c’est beau… on refait des photos, des vidéos, on s’imprime ça en tête… On se rappelle l’Islande et on a envie d’y retourner… on continue vers la zone à risque puis l’averse arrive enfin et effectivement quand ça tombe ça ne fait pas semblant ! On est heureusement bien équipé (enfin moi j’ai toujours mon blouson qui prend l’eau mais sinon c’est parfait) et on termine notre randonnée avec Nathalie et Elodie dans une rain forest (On a donc marché moins de 7 heures et on a vu des paysages de psycho-malade super différents…).

En partant en bus on a un arc-en-ciel devant le Mont Doom… C’est presque une faute de goût, on aurait voulu une éruption et surtout une tour avec un œil de flamme dessus ! On se pose enfin en se remémorant la journée et on passe dans la salle TV pour y voir deviner quoi ? Lord of the rings !!! Alors un conseil, ne regardez jamais mais alors jamais ce film avec quelqu’un qui a passé du temps en Nouvelle-Zélande ! Lors de la première scène avec Sauron et le mont Doom, 90 % des gens se sont mis à crier « Ouallez j’y étais ! », « Elle était pas là cette tour ? », « Ha merde j’ai pas pris de photos de Sauron »… Mais bon ceci dit il n’ont pas tort… On a vu le mont Doom !

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 11 – 19 – Nouvelle-Zélande (Tongariro National Park)

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Lionel dit :

    Meehhhhhh !!!
    l’album photos n’est pas accessible !!!!

  2. Haazheel dit :

    C’est corrigé ! Désolé 🙂

  3. Lionel dit :

    Et oui il faut faire attention !! 😉
    vous nous faites saliver … et hop on ne voit rien !!!! 🙂

    un des destinations qui me ferait bien plaisir je pense

  4. Haazheel dit :

    C’est le troisième raté sur l’année 🙂 On va tenter d’éviter un 4ème 😉
    La randonnée est clairement une des plus belle qu’on est fait et ne dure qu’une petite journée ! A faire évidemment 🙂

  5. Math dit :

    Carrément superbe cette rando !!!
    Vous trouvez qu’on a déjà pas assez de destinations prévues ggrrrrrhhh

  6. Haazheel dit :

    Oui je sais mais là tu dois rajouter cette destination ! Impossible de passer à côté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.