George Town – 20 au 22 octobre 2013

2013 - 10 - 20

Ce n’est pas parce qu’il ne reste plus qu’un jour et demi que l’on se relâche.

Nous commençons par aller voir le vieux village chinois construit sur l’eau et pourquoi construire ces maisons sur pilotis me demanderez-vous ? Même si vous ne me le demandiez pas j’allais vous le dire de toute façon, c’est qu’à l’époque les gens ne payaient pas de taxes s’ils habitaient sur l’eau (si on faisait la même chose en France je suppose que le mètre carré perdrait rapidement de la valeur car toute le monde serait parti sur l’eau…). Le matin ce n’était pas bien vivant mais on a évité la foule donc on ne va pas se plaindre. Ensuite nous allons prendre les bus publics qui sont aussi supers organisés et il y a même des horaires voire des arrêts de bus parfois… Oui je sais c’est fou. Et c’est sans encombre que nous parvenons au Kek Lok Si-temple of Supreme bliss (je l’appellerais Kek Lok pour éviter un trop long article). Kek lok, donc, est un temple bouddhiste et c’est, attention vous n’allez pas le croire, le plus grand temple bouddhiste d’Asie du Sud-est ! Alors je ne sais pas si c’est le plus grand mais c’est celui qui abrite le plus de vendeurs et où on te soutire de l’argent pour que tu puisses visiter… Le funiculaire est obligatoire (je sais pas sûrement que les escaliers que l’on voit ne sont pas aux normes malaisiennes…) puis il faut encore payer pour aller à la pagode… Bref on va tout faire et en commençant par une petite statue de 36 mètres de Kuan Yin (déesse de la miséricorde je crois). Impressionnante surtout avec la construction (pas encore finie) d’un bâtiment pour l’entourer. On est un peu surpris par les statues de cochons et de personnages de Disney mais on on n’est pas venu là pour le côté sacré du temple donc on continue vers Ban Po Thar qui est une pagode avec 3 architectures différentes : Khmer, Thai et Chinois (nous on préfère dire birman que Khmer mais peu importe). On croise les différentes représentations de Bouddha avec des styles bien distincts puis on est gratifié d’une jolie vue sur la ville.

Oolong ?

Oolong ?

En parlant de vue sur la ville on ne pouvait pas rater la plus belle vue sur George Town ! On se rate un peu sur les bus en retournant au centre ville mais cela me permettra de passer chez le coiffeur (100 % des gens m’ayant vu sur Skype la veille ont insisté sur la nécessité d’y aller au plus vite). On parcourra aussi les centres commerciaux qui sont reliés par des passerelles ce qui fait que nous, pauvres petits touristes, on a réussi à se perdre entre les bâtiments et on a dû sortir pour se repérer… Nous trouvons finalement notre bus et pouvons emprunter le funiculaire pour arriver sur les hauteurs et… et… voir qu’on ne voit rien (comme un air de déjà vu non?). Il y a du brouillard et il fait super froid (sachant qu’on crève de chaud depuis des semaines cela nous change) mais on ne se laisse pas abattre, on fait notre petit tour et on pourra même avoir une vue pas si mal pendant quelques secondes. La pluie s’invite de nouveau et nous partons nous reposer un peu à l’hôtel en attendant que ça se calme… Une fois passé 20h on comprendra que la pluie ne va pas nous laisser tranquille et on retourne manger dans un des bons restaurants que l’on a trouvé.

Le lendemain matin c’est notre dernière chance et… la pluie est encore là ! Bon ben on ne verra jamais l’intérieur de l’église Saint-George on dirait… Tant pis on prend notre bus vers l’aéroport pour nous envoler encore une fois (mais c’est la dernière) vers KL et son aéroport spécial Low Cost : LCCT. On se pose, on file à notre hôtel situé à 10 minutes à pied, on mange, on dort et on reprend un avion (on mène une vie j’ose pas vous raconter le rythme que l’on a) mais cette fois-ci c’est en direction d’un nouveau pays !

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 10 – 18 – Malaisie (George Town)

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Quentin dit :

    Ah ok merci de l’explication (pour le cochon, faut suivre !)

  2. Haazheel dit :

    C’est pour que les lecteurs assidus du blog en sachent plus que les autres, on cache des informations 😉

  3. Math dit :

    C’est pas la bonne gallerie de photos 😉

  4. Haazheel dit :

    En fait si car on a regroupé les photos en un seul album 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.