Khao Yai – 7 et 8 mars 2013

Khao Yai – 7 et 8 mars 2013

21/03/2013 2 Par Haazheel

Pris un peu par hasard, nous voici dans un bus en direction du parc national de Khao Yai.

Nous avons trouvé une petite guesthouse pas chère du tout et qui va en plus nous offrir la possibilité de participer à 2 excursions en petits groupes : une d’une demi-journée et l’autre toute la journée suivante.

Pour la première sortie, nous faisons un petit arrêt pour nous baigner mais la tronche du lieu n’a plu à personne, on se contente de voir une énorme araignée et quelques bestioles bien dégueulasses. Ensuite direction une grotte qui est sensée renfermer des chauve-souris… On va bien voir et même si on est un peu nombreux dans le groupe, on apprécie notre guide qui fait de bonnes blagues de gros rigolos du genre : il donne une fleur à quelqu’un, lui demande s’il veut la manger et la personne hésite évidemment… Et là il dit « non je rigole, si vous la mangez vous aller mourir, jetez ça vite ! »… On n’a jamais su si c’était vrai ou faux mais personne n’a voulu la manger du coup. Une fois sur place, l’odeur et le bruit confirment ce que je pensais : ça pue sévère dans la Batcave ! Le guide nous amuse avec les lumières et plus nous avançons et plus nous sommes entourés de ces bestioles. On aura aussi la joie de toucher un insecte qui apparaît dans Harry Potter et la coupe de feu si nos informations sont exactes. Nous ressortons ensuite pour aller nous positionner dans des champs… Notre guide ne nous explique rien mais on se doute que ce sont les chauve-souris qui vont sortir des grottes…

Le fan-club de Batman en fait trop.

Le fan-club de Batman en fait trop.

Sur ses conseils, nous nous positionnons dans le sens du vent un peu plus bas et 15 minutes plus tard c’est l’hallucination ! Réellement des millions de chauve-souris vont sortir pendant plus de 20 minutes de la grotte, dessinant dans le ciel un long tracé noire ! Des oiseaux viennent chasser autour de nous, le spectacle est à peine croyable et il fallait entendre le bruit qu’elles faisaient ! J’espère que j’arriverai à vous mettre une vidéo mais même les photos sont impressionnantes. Peu après, on nous positionne à quelques mètres les uns des autres sans aucune explication… On sourit, on attend et un vol de chauve-souris en rase-motte nous surprend, elles nous frôlent ! On apprendra qu’elles chassent les insectes et que cette race passera toujours au même endroit et retournera dormir également au même endroit.

Le lendemain nous avons une journée de treck… Bon en ce qui concerne le treck, si on a marché 30 minutes d’affilée c’est un maximum, même pas de quoi être crevé le soir. Par contre niveau animaux en liberté on était content ! On débute par un calao que l’on tentera de revoir mais il sera plus malin que nous, moi j’ai juste pu l’apercevoir s’envoler… C’est ça le soucis avec les animaux en liberté, ils n’écoutent rien. On aura vu également une tortue, des gibbons en train de faire leur repas et Jojo. Mais qui est Jojo ? Et bien c’est mon nouveau copain : Jojo le scorpion ! Il a de grosses pinces, vous pouvez juger de sa taille sur les photos et, à ma grande surprise, je n’ai eu aucun mal à le prendre sur mes mains. Au touché ce n’est pas du tout impressionnant même s’il démarre super vite ce con quand il n’aime pas l’endroit où il se trouve. On aura aussi un serpent en train de se dorer sur une branche, le guide tentera de loin de le faire monter sur un bâton mais le serpent va faire bondir tout le monde : il va d’un seul coup se laisser tomber et filer à une vitesse de malade en passant juste à côté de la seule personne qui s’était tenue à l’écart. Bon ben finalement les serpents c’est vraiment flippant par contre. Nous terminerons la journée par 2 heures de voiture pour tenter d’apercevoir un des 250 éléphants en liberté dans le parc… C’est réussi de justesse ! On sera assez loin mais le contrat est rempli, nous avons vu un des éléphants en liberté.

En fin de journée, nous sympathisons avec Franck et Valérie. Franck gère le seul endroit à Bastia où vous pouvez louer des jetskis et Valérie, elle, est comptable. Ils sont venus déjà 3 fois en Thaïlande et comme ils sont plutôt cools, on va avoir un maximum d’informations et nous allons pouvoir un peu organiser notre périple dans ce pays.

La totalité des photos est disponible sur Picasa : 2013 – 03 – 07 – Thaïlande (Khao Yai)