Les voyages forment la jeunesse

Les voyages forment la jeunesse

24/06/2012 1 Par Haazheel

Effectivement, les voyages c’est un peu formidable… mais parfois ils arrivent de rencontrer quelques désagrément comme des avions annulés, une réservation introuvable, une digestion peu adaptée à la cuisine locale… Avant nous n’avions eu aucun soucis… C’était AVANT !

La photo suivante n’a pas été prise par nous car nous n’avons pas vu le Machu Picchu mais ma clef USB a pu s’y faire prendre en photo grâce à 2 toulousains croiser sur place :

Usb Corsair Picchu

Nous n’avons pas non plus pu voir le lac Titicaca… et nous n’avons pas plus pu visiter Cuzco… Et pourtant nous sommes restés 3 semaines comme prévues. Vous vous demandez ce qui a pu se passer et je ne vais pas m’étendre ici mais certains ont déjà eu un compte-rendu détaillé et je pense que nous sommes dans le top des « vacances de la loose de la mort ». Je vais écrire le détail rapidement histoire de le relire dans quelques années mais je ne vais pas le publier hein… Y a rien de drôle en fait.
Ceci étant dit nous avons eu de la chance dans notre mésaventure car nous avons rencontré des gens formidables :

  • Un immense merci à Julie (Giuliana Flores à Arequipa) qui nous tellement rendu service qu’on ne pourra jamais assez la remercier ! Il faut bien comprendre qu’on a eu à un moment une seule personne qui pouvait nous aider et c’était Julie… qui a failli faire 4 heures de voitures pour nous aider, qui nous a trouvé une amie là où nous nous trouvions et qui nous a permis de retourner à Arequipa en quelques heures… Elle nous a accompagné pour nos visites, nous a préparés de la nourriture adaptée à notre situation, nous a amené pour effectuer nos examens, etc… La liste est longue et je me demande encore comment elle trouvait le temps de gérer les nombreuses personnes qui passaient par chez elle… De ces vacances, il n’y aura eu qu’une chose réellement positive et c’est la rencontre avec Julie.
  • Un énorme merci à Angela et son mari qui nous auront accueilli à 3 heures du matin, qui nous auront prêté leur téléphone portable sans nous connaître et qui nous aurons accompagné pour nous aider à l’hôpital à côté… Si vous devez dormir à Nazca, vous devez aller chez eux : Anccalla Inn (Calle Juan Matta 611 Nasca). De plus l’hôtel est très proche de la gare de bus et est bon marché vu la qualité des chambres. Ils étaient tellement gentils que j’ai pour la première fois déposé un commentaire sur Tripadvisor…

Ceci étant dis on a quand même passé les pires vacances de notre vie…