StarCraft 2 – mise à jour 1.2.0

12/01/2011 0 Par Haazheel

Et voilà un nouvel update pour StarCraft… Bon comme tout le monde le sait, les Protoss c’est imba… Mais c’était pas la peine d’accentuer ce constat… Les disloqueurs qui voient leurs dégâts augmenté c’est trop injuste ! Et nous, les pauvres Terrans… On va voir les VCS se faire détruire maintenant… Elle va devenir quoi notre forteresse planétaire hein ?… Et puis cette ligue Maître là… Déjà que j’ai du mal à rejoindre la ligue Or… Dire qu’ils prévoient une ligue « Grand Maître » aussi…

Beaucoup de modifications, corrections de bugs… :

Général

  • Les canaux de discussion de Battle.net ont été ajoutés ! Les joueurs peuvent maintenant se rejoindre sur des canaux publics et privés.
  • Une nouvelle Ligue Maître a été ajoutée ! Cette ligue correspond au palier le plus élevé.
  • Ajout de raccourcis personnalisables.
  • Ajout d’une détection des situations bloquées. La partie se termine en match nul pour les joueurs encore en lice si trois minutes consécutives se déroulent sans que personne n’ait généré de revenus, produit quelque chose ou détruit une structure. Un compte à rebours apparaît lorsque le jeu détecte cette situation.
  • Une option graphique Extrême est désormais disponible. Les joueurs peuvent configurer l’occlusion ambiante d’espace d’écran.

Équilibrage

GÉNÉRAL

  • Il n’est plus possible de bloquer une rampe avec deux bâtiments de taille 2×2.

PROTOSS

  • Hallucination : le temps de recherche a été diminué et passe de 110 à 80.

Observateur

  • Le coût a été diminué et passe de 50/100 à 25/75.

Phénix

  • Le temps de construction a été diminué et passe de 45 à 35.

Disloqueur

  • Inflige maintenant 20% de dégâts en plus aux cibles lourdes.
  • Suppression de l’amélioration Aubes de flux.

TERRAN

VCS

  • Les VCS réparant les unités génèrent désormais autant de menace que l’unité qui est en train d’être réparée.
  • Les déplacements des VCS lors de la construction de bâtiment sont maintenant plus cohérents.

Corrections de bugs

Gameplay

Général

  • Les zones inconstructibles en bas des rampes sont maintenant identiques sur toutes les rampes diagonales.
  • Les barres de santé des créatures sont maintenant masquées à moins d’être en surbrillance ou sélectionnées (si l’affichage des barres de statut est réglé sur le mode « sélection »).
  • On ne peut plus annuler les ordres en cliquant sur le panneau d’information dans les défis avant le début du défi.
  • Les balises de texte sont maintenant mises en pause quand le jeu est en pause.
  • L’état de lancement automatique des capacités revient maintenant à sa valeur par défaut en cas de changement permanent du propriétaire de l’unité.
  • Les réparations en lancement automatique sont maintenant facturées au joueur ayant requis le lancement automatique.
  • Le lancement automatique de Réparer s’annule si le joueur contrôlant l’unité quitte la partie.
  • Les ordres de collecte ne prennent plus fin si un ordre est mis dans la file d’attente en attendant le retour du chargement.
  • Les unités en train de récolter n’évitent plus les unités ennemies.
  • Les unités ayant reçu l’ordre de Tenir la position ne se déplacent plus automatiquement en cas de tentative de placement de bâtiment.
  • Les boutons passifs des unités ennemies n’apparaissent plus sur le panneau de commande.
  • Les missiles ne sont plus affectés par Vortex.
  • Les acteurs avec un grand nombre de créations d’évènements ne font plus planter la carte.
  • Résolution d’un problème qui permettait aux unités capables de franchir les falaises de traverser des terrains infranchissables.
  • Résolution d’un problème avec les unités essayant de dégager le terrain pour permettre des constructions de bâtiments.
  • Résolution d’un problème qui permettait aux unités de collecte de traverser les champs de force.
  • Résolution d’un problème qui empêchait les unités combattant en mêlée d’attaquer un colosse alors qu’il se tenait sur une falaise.
  • Résolution d’un problème qui empêchait le déplacement des larves.
  • Résolution d’un problème qui effaçait par erreur le meilleur score en cas de chargement d’un défi sauvegardé.
  • Résolution d’un problème de sautes d’animation en cas de séparation d’unités volantes.
  • Résolution d’un problème qui permettait à des unités de pousser des unités adverses, alors qu’elles ne devraient pas pouvoir le faire.
  • Ajout d’un texte « Détecteur » dans le panneau d’information des unités capables de voir les unités camouflées ou enfouies.
  • Ajout d’une teinte de révélation sur les unités en mode combat pour indiquer que les unités ainsi révélées ne peuvent pas être touchées.

Protoss

  • Les bâtiments protoss ne peuvent plus être alimentés sans source d’énergie s’ils ont été construits dans le champ d’un prisme de transfert sous l’effet d’un parasite neural.
  • Rappel en masse ne peut plus cibler les larves ou les œufs.
  • Résolution d’un problème qui permettait aux unités soulevées par un rayon à gravitons de continuer à bloquer les mouvements au sol.
  • Résolution d’un problème qui permettait à un zélote de déclencher le temps de recharge de la capacité Charge sans se déplacer.

Terran

  • Changement de position du bouton Sélectionner constructeur sur les bâtiments terrans, et modification du raccourci par la touche Q.
  • Les VCS ne peuvent plus poursuivre la construction d’un bâtiment en étant à l’intérieur d’un bunker adjacent.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois l’affichage du point de ciblage nucléaire.
  • Résolution d’un problème qui permettait parfois de voir le largage d’une MULE ennemie sans avoir la vision de l’emplacement en question.
  • Résolution d’un problème qui permettait à un Médivac de continuer à soigner une unité prise dans un rayon à gravitons si les soins avaient commencé avant que l’unité soit atteinte par le rayon.
  • Résolution d’un problème qui permettait à un Thor de continuer à utiliser ses canons d’attaque 250 mm sur un bâtiment terran en vol si celui-ci avait décollé juste au bon moment.
  • Résolution d’un problème qui pouvait bloquer le Thor sur l’utilisation de ses canons d’attaque 250 mm si le joueur leur avait affecté plusieurs cibles en file d’attente.
  • Résolution d’un problème qui permettait aux VCS de continuer à réparer un bâtiment proche alors que ce dernier était isolé par des Champs de force.

Zerg

  • Le mucus se répand maintenant équitablement dans toutes les directions.
  • Les boutons Enfouir et Annuler parasite neural ont été déplacés sur le panneau de commande.
  • Résolution d’un problème qui empêchait l’ultralisk de s’attaquer à une rangée de tours de détection.

Source : Battle.net. (il y encore plus de lectures)