Star Wars : The Force Unleashed @ Playstation 3

DING ! Voici mon troisième jeu terminée sur PS3 !

Pas le plus beau jeu de tous les temps, pas le plus long, pas le plus difficile mais le seul où vous allez pouvoir :

  • jouer Dark Vador !
  • vous battre contre de nombreux Jedis (je ne vous cache pas les surprise mais il y a même un combat contre un Sith qui n’aurait pas dû être capable de manier 1 double-sabre )
  • balancer des éclairs et c’est quand même trop la classe
  • utiliser la force, se battre contre un énorme vaisseau et… gagner !

Ceci dit la fin du jeu aura été difficile à atteindre car mon super pouvoir de « Malade en 5 minutes dans un jeu 3D » a encore frappé… Alors forcément à coup de 30 minutes maximum, j’aurais mis le temps… Tout ça pour une fin un peu facile malgré la surprise des 2 derniers combats… Évidemment la fin était prévisible vu que l’apprenti Sith que vous jouez, il n’est jamais apparu dans les films… Donc bon, on se doutait un peu que malgré tout ce que vous allez faire, il risquait de ne pas s’en sortir.

Sinon le jeu est quand même bien sympathique, pas de gros point noir à part peut-être la totale absence de liberté : un couloir, des ennemis, un autre couloir et paf un boss. Les seuls « détours » sont là pour aller chercher des bonus et faire un léger custom de votre personnage. Par contre, je ne vais pas recommencer l’aventure même si l’on repars avec son personnage tel qu’il était à la fin.

Conclusion : Star Wars : The Force Unleashed (en plus d’avoir un nom trop long) est un excellent jeu sous license Star Wars ! On prends son pied à jouer un « méchant » et on regrettera juste de ne faire que « suivre » l’histoire là où le célèbre Kotor permettait bien plus… Mais malgré tout…

Star Wars : The Force Unleashed c’est validé !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.