Merci pour ce cadeau : le Japan Rail Pass

p1000724

Voila j’ai déjà dépensé l’argent que vous m’avez offert pour mon voyage ! Mais comment est-ce possible alors que le départ n’est que dans un mois ?

La réponse est simple : le Japan Rail Pass ! Ce magnifique petit bout de papier va nous permettre de circuler comme on le souhaite à travers le Japon sur toutes les lignes JR (et il y en a beaucoup !). Et pour avoir ce passeport, il faut l’acheter avant le départ (nous avons commandé sur le site de JTB en envoyant le paiement par courrier, attention le prix sur leur site n’était pas à jour à cause du taux de change). Ce qui nous fait une petite dépense de 347 € par personne pour une validité de 14 jours. C’est quand même un super bon plan (le seul ?) pour économiser et pouvoir voyager sur place comme on le souhaite.

Et nous en avons profiter pour commander les places pour le musée Ghibli !!! RAAAAaaaaaah… pardon ! Il faut aussi réserver avant de partir pour les étrangers et il faut choisir son jour de visite à l’avance. De plus le nombre de places pour les étrangers est limité et, sur certaines périodes, il faut réserver 3 mois à l’avance !!! Un peu contraignant et il sera interdit de prendre des photos ! M’en fout je verrais le chat-bus, je vais rencontrer Totoro, voir un robot garde de Laputa, … Il y en a pour 2 heures de visite ce qui est un peu court mais… Je vais y aller !!! Et en plus quand on sais que c’est Myazaki lui-même qui a fait les plans du musée… Putain comment je serais trop jaloux de moi si j’étais vous !

Comme je suis quand même sympa, voici une visite de chaque pièce du musée, le but étant de vous donner une idée de ce que j’aurais la chance de voir (et pas vous hein !).

p1000725

Le fameux bout de papier qui fait que je suis déjà un peu en vacances !!! Donc un grand merci à vous tous et toutes !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Quentin dit :

    rah… presque je serais jaloux oui !

  2. Haazheel dit :

    Et encore je ne suis pas parti ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.