CR Romain Humeau et Kebous

Ancien théatre un peu perdu en bordure de Montauban, direction « Le Local » pour la reprise des concerts organisés hors festival par « Champs Libres »; association s’occupant du festival « Alors Chante… ».

Peu de monde (on finira par être une cinquantaine grand maximum) à l’entrée mais une ambiance très « copain ». On nous offre à boire un peu d’eau (et oui même pas un bar pour s’acheter un demi).

La salle compte environ 10 rangés de sièges, on se retrouve donc à 1 mètres de la « scène ».

Romain Humeau ouvre la soirée, seul à la guitare électrique avec des arrangements très différents de ce qui se retrouve sur l’album. En prime, une interprétation géniale de « Velouria » des Pixies et un Romain extrèmement souriant sur scène ! Un plaisir d’entendre ses chansons nouvellement arrangées (c’est la 3ème fois seulement que Romain les interprétées sur scène de cette manière).

Kebous (le chanteur est celui des hurlements de Léo) arrive et nous offre un set de reprise/arrangement de pleins de chansons : Mano Solo, Miossec, Romain Humeau, Hurlements de Léo… Très impressioné par le chanteur, le petit jeu de scène et une proximité avec le public très très sympathique !

En sortant l’association offre gateaux et vin blanc (oui oui offert !), on discute un peu avec Kebous puis on repars avec une affiche chacun (toujours offerte). Pas pu voir Romain qui mettait du temps à descendre… Dommage.

Au final un concert très très intimiste avec des gens qui font ce métier par passion et ça se sent quand on prends la musique en pleine tronche !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.