02/04/2004 CR -M- à Toulouse

04/04/2004 0 Par Haazheel

Quelques jours de réflexion avant d’écrire mon compte-rendu du concert !
Une chose est sûr -M- est une valeur sûre sur scène !
Après une première partie plutôt… espagnole et qu’il m’a suffit de voir 5 minutes pour savoir que décidément non… je n’aimais pas ce genre là, on a enfin pu passer au chose sérieuse !
Très jolie décor dans les tons de l’album (donc rose…) avec -M-qui arrive par la guitare (rose j’ai dit) et hop c’est parti ! On a le droit aux chansons du nouvel album (…) mais aussi à de grands classiques comme Machistador (moins de pêche que dans mes souvenirs car -M- l’a fait en solo) ainsi que « je dis aime » qui évidemment reste le moment fort du concert (pour moi oui je sais je ne parle que pour moi).
Dans les grands classiques, on a eu le silence totale dans le Zénith (ça fait peur dis donc), à la monté sur scène de 2 jeunes filles qui se retrouvent avec un costume de guitare (bleue… heu non rose !) puis la venue sur scène d’une dizaine de personne pour danser ! Aux solos des 2 musiciens de Bumcello (Loooove Bumcelllo), aux solos guitare de -M- qui franchement… tue sa maman à la guitare !!! Et le moment plus plus du concert, la venue de Mélissa qui va jouer aux pianos avec -M- et compagnie !!! Dans ces moments là je regrette de ne pas faire le conservatoire pour avoir une chance de me retrouver sur scène ! Ce moment là était fabuleux ! Le concert a été bien bien long et il y avait pleins de monde !
Maintenant les choses moins funs, déjà pourquoi avoir rajouté des places assises ??? Au moins à Muse on a eu de la place mais là c’était la folie… compresser comme n’importe quoi et pas possible de forcer le passage ! A ce propos bien le bonjour à toi la jeune fille qui a fait preuve d’une poésie extrême lorsque j’ai « un peu » forcé le passage pour passer devant avec cette magnifique prose : « Putain connard tu repasses derrière !!! ». Voilà tu viens d’apprendre que la vie est injuste et que les grands cons comme moi se foutent d’être devant toi et que tu ne vois rien ! (oui je suis méchant).
Personnellement je ne suis jamais « rentré » dans le concert… Malgré la présence charismatique de -M- j’avoue ne pas avoir pris mon pied comme au dernier concert. Bon évidemment je trouve que le dernier album est… chiant… mais je crois qu’il y avait autre chose… sais pas quoi mais bon… je vais sûrement retourner le voir pour être bien sûr !
Au bilan un concert sympa mais loin d’être mémorable (pour moi ça va bande de mécréants).