Assassin’s Creed @ PC

assassinscreedcoverWindows
Faire toute la série va être long mais on va s’y coller en commençant par le premier Assassin’s Creed.

Screenshot 1 Assassin's CreedLe jeu est sorti en 2007 et oui je suis au top de la next-gen avec un jeu qui a plus de 7 ans ! Depuis il y a une grand nombre de suite mais les soldes sont passé par là et je me suis collé à terminer en une quinzaine d’heure le premier Assassin. J’ai même investi dans une manette XBox pour jouer sur mon PC et découvrir les aventures de Desmond Miles.

Le jeu est beau (oui je trouve beau un jeu de 2007 et je vous emmerde), c’est toujours émouvant les sauts du haut des tours avec atterrissage dans de la paille (il doit bien exister des mods ou les bottes de pailles s’enlèvent et où le héros fini éclater par terre). Je ne vais pas spécialement galérer, les missions se ressemblent pas mal voir beaucoup voir trop. C’est sympa de monter sur les tours, suivre un mec, lui faire les poches puis partir assassiner quelqu’un mais les scripts ou l’IA sont assez… rigolos ! Mes moments préférés sont ceux ou je massacre 30 gardes parce que j’ai bousculé une nana dans la rue, je me bats 15 minutes, je cours et m’assoie sur un banc… Mes 50 poursuivants passent et ne me reconnaissent pas… Ok mais je sais pas si vous avez remarqué je suis le seul mec habillé en blanc et certainement le seul avec une épée pleine de sang non ?

Screenshot 2 Assassin's CreedJe crois que je n’ai pesté qu’une fois dans une mission où il m’a fallu tuer 5 mecs et je foirais tout le temps le dernier… Du coup il fallait recommencer à zéro… A part ça c’était bien sympa de récupérer ses capacités au fil des missions, de courir sur les toits et de surplomber les villes à la recherche de sa proie. Bon, la plupart du temps, ça finissait en bain de sang plutôt qu’en infiltration mais je suis peu patient je l’avoue.

Arrivé à la fin j’ai du aller sur le net vérifié que je n’avais pas foiré un truc, on se retrouve à pouvoir bouger dans le labo mais rien qui ressemble à une vraie fin… C’était volontaire il semblerait mais j’aurais été vert de finir le jeu à sa sortie et de savoir que j’allais attendre pour avoir la suite.

Conclusion : Même si c’était répétitif, même si le héros ne sait pas nager, même si la fin est bizarre, je dois avouer m’être pas mal amusé finalement et pour une quinzaine d’heure je ne regrette pas, alors c’est de peu mais…

« Assassin’s Creed » c’est validé !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.