Iron Squid 2 : Groupe B

Au risque de perdre la moitié des mes lecteurs ! Un nouvel article sur Iron Squid et c’est avec le groupe B :

Aucun doute sur life, il ne peut que rouler sur tout le monde tellement il est impressionnant le gamin. Kas va passer une sale soirée et s’il prend une game, il pourra considérer avoir réussi son tournoi. Creator est Protoss donc il va gagner… voila voila ! Seed par contre je ne l’ai pas vu récemment donc aucune idée mais vu les 2 monstres en face, il devrait se faire logiquement sortir.

Seed VS life : 1 – 2 (pronostic : 0 – 2)

Sur la première game, le pauvre Seed n’est pas assez agressif, Life se permet des drop (en zerg) et se mets bien… Une fois qu’il est à 6 bases je voie pas ce que peut faire Seed qui n’arrive pas à prendre une seule base ou alors en mode arrache… Life gagne sans être inquiété. Seconde game et un 7 gate robot qui roule sur la tronche du pauvre Life ! Seed réussit à prendre une game avec un grand classique qui semble tellement dur à tenir  en tant que Zerg. La 3ème game commence sur un photon rush magistral de Seed, c’était parfait mais en face c’est le dieu Zerg qui contre je ne sais pas comment. C’était impossible de défendre ce truc et Life remporte la game malgré un all-in de Seed.

Creator – Kas : 2 – 1 (pronostic : 2 – 0)

Une première game qui mets longtemps à démarrer et on a failli y croire sur la première grosse attaque de Kas ! On a cru que ça pouvait passer, il a sorti de la bonne micro mais Creator résiste, contre-attaque et finit le travail. Mais très bon jeu de la part de Kas franchement il  a pas démérité. Seconde game avec un départ bizarre de Creator et surtout une défense impeccable de Kas qui arrive avec son 1/1 sur les marines, le steam et des médivacs et qui… prends une putain de game à Creator ! Impressionnant  Pas de chance pour le pauvre Kas qui perd la dernière partie face à des DTs…

Life – Creator : 2 – 1 (pronostic : 2 – 1)

Bizarre, on le sentait pas dedans le pauvre Life, pas assez de mutas, pas assez de zergling, pas de B3 assez tôt et gros push de blink stalker de Creator qui prend la première game. Revanche de Life qui contre une saloperie de 7 gate robot ! Mass roach qui attaque B2 et un Creator qui ne s’y attendait pas, normal il pensait agresser et il se fait brain. Life impériale sur cette partie. Et c’est gagné par Life ! Il tient le milieu de map comme un roi, temporise, snipe les colosses… C’est du grand art, le pauvre Creator repars pour une autre game alors que Life est déjà qualifié.

Seed – Kas : 0 – 2 (pronostic 2 – 0)

Premier push de Seed qui s’empalle, qui retente, qui recule et qui reste sur de la défense ce qui me semble… space. Kas contre et avec quelques EMPs, il réussit l’exploit de prendre encore une game. Etrange car Seed semble avoir rage quit !… Bizarre comme réaction alors que Kas n’a pas volé sa victoire. Et un 2 racks qui fait prendre du retard à Seed qui n’a pas eu de chance avec son scout il faut le reconnaître .. La suite c’est un kas qui gère, qui gère, qui s’emballe pas, qui feinte sur la B3 et PAF la B2… Puis paf la B1 et le pauvre Seed qui se fait humilier et qui me fait foirer totalement mon pronostic… GG à Kas en tout cas.

Creator – Kas : 2 – 0 (pronostic 2 – 0)

Bon Kas a réussi un jolie exploit mais ça risque de pas être la même chose contre Creator. Raaah le pauvre Kas qui ne voit pas la B3 alors qu’il est à 5 centimètres .. Pourquoi ?.. C’est injuste… Creator qui rush les storms et qui sécurise la B3 qui ne prendra pas de dégât. Le push de Creator approche, un jolie drop mais les storms détruisent tout et c’est la victoire pour Creator sans trop de surprise.Deuxième partie et le pauvre Kas qui va lutter, qui va tenter le drop puis qui va encaisser les coups mais trop de vikings pour un ou 2 colosses… Et puis trop de zelotes et finalement trop de tout… Bye bye Kas !

Un bien jolie groupe et même si mes pronostics ne sont pas tous bons, j’ai encore parié sur les 2 gagnants ! Life et Creator !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.