To the mooon @ PC

To the mooon @ PC

28/10/2012 0 Par Haazheel

« To the moon » ou comment tomber sur une des meilleures histoires du jeux vidéos, le tout en 16 bits !

Un vieux monsieur sur son lit de mort, 2 docteurs qui peuvent modifier les souvenirs de leur client pour qu’ils puissent atteindre leur rêve avant de mourir et une plongée dans la vie de ce vieux monsieur… Voici les ingrédient assez simples de ce qui reste une expérience vidéo-ludique assez incroyable… Il n’est pas rare lorsqu’on joue de s’énerver,  de gueuler, d’être fier de ses skills ou encore de vivre une histoire où l’on se retrouve plongé, mais réussir à donner des frissons, à faire poindre une petite larme à l’œil je crois que je n’avais jamais vu ça…

En dehors de cela, il  a quelques séquences d’humour excellentes à base de Hadouken, de faux combat contre un écureuil et de vannes décalées (le jeu est entièrement traduit en français). La bande son est splendide ! Mais quand je dis splendide je veux dire que je regrette de ne pas avoir acheté le jeu et la bande son dans le pack disponible !

L’exercice de vous donner envie de l’acheter est assez case-gueule car  on risque de livrer des moments de l’intrique et je préfère vous laisser la chance de vivre ce jeu. « To the Moon » se termine assez rapidement… J’ai mis environ 3h30 mais ce sont parmi les heures de jeu les plus surprenantes que j’ai pu voir !

Je vais quand même vous donner un petit tips car j’ai été bloqué lors du passage sur les chevaux, il faut utiliser la touche « Entrée » sur le Memento… Vous me remercierez plus tard pour cette astuce mais notez ça quelque part et filez acheter cette pépite qu’est « To the moon ». Il date de fin 2011 et une suite à été annoncée cet été (vite ! vite!). Il a été développé sous RPG Maker XP et a reçu de nombreuse récompenses ce qui pourrait peut-être donner des idées à certains pour développer un bon petit RPG dans quelques années.

Le jeu est disponible sur Steam (7,99 €) ou sur le site de l’éditeur : Freebird Games.

Conclusion : Ce jeu ne ressemble à aucun autre, oubliez vos habitudes de gamers, profitez juste de l’expérience, laissez-vous toucher par un jeux fait de pixels … Parce que l’histoire qui vous est racontée ne peut pas laisser indifférent…

« To the moon » c’est validé !

Et un grand merci à CerberusXt pour la découverte !