Les Fatals Picards @ Le Bikini – Toulouse – 01.06.2012

Les Fatals Picards @ Le Bikini – Toulouse – 01.06.2012

03/07/2012 0 Par Haazheel

Deuxième coming-out à Toulouse et au Bikini pour les Fatals Picards ! Avant de les rejoindre, une première partie de qualité avec As de trèfle.

Les aléas du direct font que nous ne pourrons suivre que 3 titres d’As de Trèfle mais on vous en a déjà parlé à Mygmusique et ce groupe a toujours autant la classe ! Energie de malade, un final sur « Haut les mains » et surtout un jeu de lumière qui m’a bien tué ! C’était trop court (surtout pour nous) mais cela a dû plaire car vue la chaleur qui règne dans le Bikini après leur passage, on ne peut pas douter qu’ils auront réussi à faire sauter tout le monde !

Après un petit tour dehors histoire de respirer, nous retournons dans le nouveau sauna qui accueille donc le concert de ce soir… Les Fatals Picards débarquent et c’est avec plaisir que l’on découvre la nouvelle setlist du Coming Out Tour 2. Un début bien engagé avec « Le combat ordinaire » ou « La France du petit Nicolas ». Effectivement le titre est moins d’actualité depuis quelques semaines mais ce n’est pas une raison pour oublier. Paul et Laurent ne manqueront pas de remarquer la chaleur du public toulousain… Evidemment il faut se réaccorder entre chaque chanson, il faudra consommer 50 litres d’eau et arroser un peu son public histoire qu’il survive.


Petit clin d’œil aux Enfoirés avec « C’est l’histoire d’une meuf » et des hommages à des chanteuses que j’avais totalement oubliées… Sérieusement quelqu’un se souvient d’Elsa ? Peu importe ! Si on ne tombait pas dans les pommes par déshydratation, on pouvait s’amuser à slammer ou à pogoter mais il fallait être jeune ! nous on profite du débit des paroles de Paul et du bon délire général qui fait de ce groupe un des meilleurs groupes sur scène. Un petit raté de parole sur « La sécurité de l’emploi » tout comme sur le CD live sorti il y a quelques semaines… A croire que cela fait parti du texte maintenant.

« 30 millions de Punks » finira de faire monter la température, Paul se démène, tous les membres du groupe n’en peuvent plus et tout se termine dans une brume de sueur sur un rappel magistral sur« Noir(s) ». Les Fatals Picards ont rempilé pour un seconde coming out tour et on ne va pas s’en plaindre ! En plus vous pouvez retrouver l’ambiance sur leur dernier live donc de quoi bien délirer.

Merci à Antoine ! Merci à Yann !

Photos As de Trèfle
Photos Fatals Picards